Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le bien-être du coureur, priorité du Marseille Marathon

Le bien-être du coureur, priorité du Marseille Marathon

Publié le vendredi 16 mars 2012 à 15h29min

Dans neuf jours, Marseille, ou 7000 concurrents sont attendus le dimanche 25 mars, se transformera en capitale de la course à pied à l’occasion de la quatrième édition de Marseille Marathon, organisée par CarmaSport et Massilia Marathon. Outre le marathon, le semi-marathon, le relais et le marathonkids, deux nouvelles courses sont désormais au programme : un 10 km et une épreuve de 6,5 km exclusivement réservée aux dames.

"Cela permet aux personnes qui ne sont pas capables de faire 20 km ou le double de courir sur des routes fermées et de se faire plaisir", explique Laurent Courbon, directeur de CarmaSport. Depuis un an, les organisateurs ont travaillé dans le but d’apporter un certain nombre de modifications afin d’améliorer les conditions de courses et d’accueil des 7000 participants attendus le 25 mars sur le Vieux-Port. "Il ne devrait pas y avoir d’embouteillage puisque les dames et les concurrents du 10 km seront arrivés avant les coureurs du semi et du marathon", poursuit Laurent Courbon.

Plus d’espace, plus de temps

Sur l’aire d’arrivée, ce dernier a prévu de procéder rapidement à la remise des récompenses dans un double but : éviter l’engorgement et créer de l’animation tout au long de la matinée. Autre nouveauté et non des moindres, le retrait des dossards aura lieu cette année les vendredi 23 et samedi 24 mars au Parc Chanot et non plus au Palais de la bourse. Plus d’espace, plus de temps, afin de fluidifier l’afflux des coureurs et leur éviter une attente trop longue sous le soleil. De plus, il sera possible de s’inscrire sur place.

La veille de la manifestation, c’est donc à Chanot que sera dévoilée la start-list de cette édition que certains concurrents pourront encore courir en relais non seulement pour représenter leur entreprise mais aussi pour parrainer une association ou simplement entre amis. Une initiative mise en place par le Conseil régional Paca et qui rassemble, à ce jour, près de 500 concurrents.

* Article publié par Dalila Bezzah


Voir en ligne : La Provence

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.