Le Manchester Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Manchester, grande ville du nord-ouest de l’Angleterre, qui possède un riche patrimoine industriel. Sont également organisés : des marathons-relais de 2 ou 4 coureurs.
Le marathon de Manchester est l’un des principaux événements de course au Royaume-Uni, célèbre pour son parcours rapide, plat et convivial. Le marathon majeur le plus plat du Royaume-Uni, avec un énorme soutien sur la route.
Nous sommes fiers d’accueillir tout le monde pour relever notre défi de 26,2 milles, de certains des plus grands coureurs d’élite du monde à ceux qui pensaient que terminer un marathon ne serait jamais possible. De nombreux coureurs réguliers trouvent cet événement idéal pour obtenir un meilleur temps personnel, tandis que tout le monde trouve l’incroyable soutien mancunien, tout au long du parcours, inoubliable.
A l’arrivée, vous recevrez un tee-shirt et une médaille appropriée pour vos efforts, ainsi que d’autres friandises.
Le nouveau design volumineux de la médaille présente une version 3D audacieuse du logo et la ligne d’horizon de Manchester pour célébrer l’événement qui frappe le centre-ville. Il se terminera par un ruban de corail pour les coureurs du marathon complet et de la marine pour tous ceux qui compléteront le relais. Au dos est gravé le mot « finisher », ainsi que la possibilité de placer un insert de médaille personnalisé avec votre temps.
De plus, tous les finisseurs recevront le tee-shirt commémoratif, fabriqué à partir de matériaux durables. Il s’agit d’un design unisexe, disponible dans les tailles de XS à XL. Le tee-shirt technique est fabriqué par Ronhill, qui a reçu le « statut de leader » de la Fair Wear Foundation. Comme les années précédentes, tous les tee-shirts et médailles restants seront reversés à des organisations caritatives.
Grande ville du nord-ouest de l’Angleterre, Manchester possède un riche patrimoine industriel. Le système de canaux de la zone de préservation de Castlefield, datant du XVIIIème siècle, rappelle la vie de la cité lorsque cette dernière était un important centre de production textile. L’histoire en est retracée au musée interactif des Sciences et de l’Industrie. Les chantiers navals réhabilités de Salford Quays accueillent à présent le musée de la Guerre Imperial War Museum North, conçu par Daniel Libeskind, et le centre culturel The Lowry.
Voir en ligne : Manchester Marathon