Le Marathon d’Antalya ou International Antalya Marathon (aussi appelé plus communément Runatolia) est une épreuve qui se déroule dans la ville d’Antalya, station balnéaire turque comprenant un vieux port rempli de yachts et des plages bordées de grands hôtels. Un semi-marathon, un 10 km et une course pour les enfants sont aussi prévus.
Le paradis de vacances de la Turquie sur Runatoli à Antalya. Il dispose de trois pistes différentes composées de 42,195 kilomètres (marathon), 21,1 kilomètres (semi-marathon) et 10 kilomètres. Les officiels de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) ont mesurés, les officiels de la Fédération turque d’athlétisme ont inspectés et se sont préparés selon les normes internationales.
Piste de marathon
La piste de marathon de Runatolia, qui a une distance de 42,195 kilomètres, part de la pyramide de verre de Konyaaltı et se dirige vers l’est. Sur la route, vous passez par l’historique Antalya Kaleiçi et la porte d’Hadrien et courez du centre-ville d’Antalya à la cascade de Düden. En continuant le parcours, vous pouvez atteindre le tournant au 21ème kilomètre après la course en bord de mer, à travers les plages de Lara, où vous pourrez vous concentrer davantage sur votre rythme et votre tranquillité. Le Marathon se termine devant la Pyramide de Verre en empruntant le même itinéraire pour aller et venir.
Runatolia "International Antalya Marathon" a commencé le 19 mars 2006 avec 850 personnes afin de faire une différence dans le tourisme turc et de contribuer au tourisme d’hiver sous le nom de Runtalya International Antalya Marathon.
L’événement depuis 2015 avec le nom Runatoli Marathon, la Turquie est l’une des principales organisations au sein de la société a passé le Turset Project Management.
Runatoli Marathon, 15 ans au tourisme du pays a contribué à la promotion de la Turquie Antalya inscrite dans le calendrier sportif comme une activité indispensable.
Runatolia Marathon, qui plait aussi bien aux athlètes professionnels qu’aux athlètes amateurs peu expérimentés en course à pied, est une course idéale avec ses caractéristiques saisonnières et étant la première course de la saison. En plus de ses caractéristiques sportives, c’est un festival sportif de 3 jours et le plus grand marathon lifestyle de notre pays avec de nombreux événements parallèles et des activités divertissantes.
Chaque année en mars, Runatoli organise des sports et des vacances pour réunir, une piste plate tırmanışsız, la beauté de la ville sur la route, l’un des tissus historiques et le jogging le plus populaire d’Antalya en Turquie de renommée mondiale avec possession des rives des sentiers qui sont acceptés. Le marathon Runatolia accueille environ 10000 coureurs avec la possibilité de courir sur différentes distances.
Antalya est une station balnéaire turque comprenant un vieux port rempli de yachts et des plages bordées de grands hôtels. Elle permet d’accéder à la région méditerranéenne de la Turquie, appelée la côte turquoise en raison de la couleur de ses eaux. Des vestiges témoignent du passé d’Antalya en tant que port romain majeur. Ils comprennent la porte d’Hadrien, construite pour la visite de l’empereur romain en l’an 130, et la tour d’Hidirlik du IIème siècle, offrant une vue sur le port.
Voir en ligne : Marathon d’Antalya
Sur le même sujet
- Marathon d’Antalya : Üzeyir Söylemez et Elmina Saksi vainqueurs – 09/03/2022
- Marathon d’Antalya : Mohamed Rasheed et Marina Fidler vainqueurs – 07/03/2021
- Marathon d’Antalya : Rezeda Galyamova et Murat Kurtak vainqueurs – 03/03/2020
- Marathon d’Antalya : Succès pour Elena Nurgalieva et Murat Kurtak – 04/03/2019