Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Macao

Marathon de Macao

D 1er décembre 2019     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le marathon international de Macao (Maratona Internacional de Macau) est un événement annuel de course sur route sur la distance du marathon (42,195 km) qui se déroule dans la région administrative spéciale de Macao adjacente à la République populaire de Chine.

- Tous les résultats 2019



L’événement a eu lieu pour la première fois en 1981 sous l’organisation du Panda Running Club et a été le premier marathon international à être organisé dans la région. L’Association athlétique de Macao a repris les fonctions d’organisation en 1987 et la course a été acceptée en tant que membre du groupe de course AIMS en 1990.

La course commence et se termine au stade du Complexe olympique de Macao. Depuis 1998, trois courses ont lieu à chaque édition : le marathon, un semi-marathon et un mini-marathon plus court (environ 6,5 km).

La course de marathon attire une majorité de coureurs à l’étranger, avec un total annuel moyen d’environ 500 participants et 400 finisseurs. Le record de participation au marathon a été atteint en 1984, avec 1121 coureurs commençant la course et 932 d’entre eux finissant. Les distances plus courtes sont plus populaires auprès des athlètes de Macao et étrangers. Depuis son introduction en 1997, le semi-marathon est passé de 348 finishers à un record de 1279 finishers en 2006. Le mini-marathon a été inauguré un an après le semi-marathon et a instantanément gagné une forte participation (1111 coureurs ont participé en 1997 et un a atteint 1767 participants en 2009).

En plus du grand nombre de coureurs amateurs qui participent à l’événement, le marathon comprend des coureurs de niveau élite d’Asie de l’Est, d’Afrique et d’Europe. es records de course hommes et femmes ont tous deux été établis en 2011 par des athlètes kenyans : Stephen Kwelio Chemlany a remporté le titre masculin en un temps de 2:12:49 heures, tandis que Rose Jepkemboi Chesire a remporté les honneurs féminins en 2:31:28 heures.


Voir en ligne : Marathon de Macao

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus