Marathon de Rimouski : Record de participation assuré pour la 13ème édition
Publié le mercredi 24 septembre 2014 à 07h05min
À trois semaines de l’événement, il est déjà acquis que le 13ème Marathon de Rimouski enregistrera un record de participation avec déjà 4330 inscriptions, une augmentation de 25 % par rapport à l’an dernier.
La popularité du Marathon dépasse les frontières de la région. « Un peu plus de la moitié des inscrits provient de l’extérieur du Bas-Saint-Laurent. Nous avons des participants de toutes les régions du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et même des États-Unis, de la Belgique et de la France. Nous accueillons de plus en plus de femmes et nous avons des gens de tous les âges, de 3 à 81 ans », mentionne le coordonnateur, Sébastien Bolduc.
Boulevard fermé
En raison de l’affluence record, des modifications au parcours sont rendues nécessaires. « Les départs et les arrivées se feront sur le boulevard René-Lepage qui sera entièrement fermé pendant l’événement. La Promenade de la mer était trop étroite pour le passage sans heurts d’un si grand nombre de coureurs », explique Mr Bolduc.
Mélanie Roberge, de Québec, défendra son titre au marathon, tout comme Francesca Bernatchez, de Rimouski et Daniel Blouin, de Québec, au 21,1 km. En l’absence de Richard Tessier, gagnant en 2013, les rimouskois Emmanuel Joncas et Jonathan Coudé seront à surveiller au marathon.
* Article publié par Alexandre D’Astous
Voir en ligne : L’Avantage.qc.ca
Sur le même sujet
- Marathon de Rimouski – 07/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.