Marathon de casablanca : Victoires de Gerbaba et Yeshimebet
Publié le dimanche 24 octobre 2010 à 18h58min
L’éthiopien Shumi Gerbaba a remporté, dimanche, le grand marathon de Casablanca en améliorant le record de l’épreuve comme l’espérait les organisateurs. L’athlète éthiopien s’est imposé avec un temps de 2 h 09 min 03 sec.
Shumi Gerbaba s’est imposé devant le Marocain Rachid Kisri qui s’est adjugé la deuxième place de cette épreuve en franchissant la ligne d’arrivée avec sept secondes de retard sur le vainqueur (2h09’10"), devançant un autre éthiopien Girma Beyene Gezahu (2h09’52"). L’ancien record de l’épreuve était détenu par le Marocain Boubker Laafoui (2h10’44"). Shumi Gerbaba qui courait son premier marathon a déjà remporté une course sur route de 10 km et le semi-marathon de la Royal Air Maroc (RAM) à Casablanca. Le kenyan Hillary Kipchumba, longtemps dans le peloton de tête, a été largué pour terminer en quatrième position (2h10’02") bien devant le sud-africain Lucky Mohale modike (2h13’35").
Chez les dames, le titre est revenu l’Ethiopienne Tadesse Yeshimebe qui a établi un nouveau record en 2 h 31 min 10 sec effaçant par la même occasion des tablettes le record détenu par la japonaise Kaori Yshida qui était de 2h31’43". Yeshimebe s’est imposée devant sa compatriote Kedir Zahara (2h36’49"), deuxième, alors que la Russe Zyozko Larisa (2h37’13") a pris la troisième place. Yeshimebet confirme ainsi la domination éthiopienne chez les hommes et chez les dames.
Voir en ligne : Le Matin.ma
Sur le même sujet
- Marathon de Casablanca – 26/10/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.