Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Zurich : La revanche des battus

Meeting de Zurich : La revanche des battus


Publié le samedi 8 septembre 2007 à 11h19min

agrandir

A l’image de Christine Arron et Mehdi Baala, les vaincus des Mondiaux se sont rattrapés au meeting de Zurich, quatrième étape de la Golden League. Si les deux Français se sont imposés dans leur discipline favorite (100 mètres et 1500 m), Francis Obikwelu, en l’absence de Tyson Gay et Asafa Powell, a remporté le 100 m, alors que Sanya Richards a écrasé le 400 m, épreuve à laquelle elle n’était même pas qualifiée pour Osaka. L’Américaine, ainsi que la perchiste Yelena Isinbaeva, sont toujours en course pour le jackpot.




Une semaine après les championnats du Monde d’Osaka, la réunion de Zurich faisait office de rentrée pour tous les athlètes présents au Japon. Beaucoup avaient d’ailleurs choisi de ne pas participer à cette manche de Golden League. La plus grande défection étant enregistrée sur le 100 mètres masculin avec les forfaits de Tyson Gay, Derrick Atkins et Asafa Powell, soit l’ensemble du podium d’Osaka. Ces absences en cascade auront au moins eu le mérite de permettre à des athlètes décevants lors des Mondiaux de se mettre en évidence.

A ce titre, le clan tricolore n’a pas déçu. Christine Arron s’est en effet imposée sur 100 mètres en 11’’17 devant l’Américaine Torri Edwards et la Jamaïcaine Carmelita Jeter, qui avaient respectivement fini quatrième et troisième à Osaka. Mehdi Baala s’est également rassuré après sa disqualification en demi-finale lors des Mondiaux. Le Tricolore a remporté le 1500 mètres en 3’38’’62 devant l’Algérien Tarek Boukensa et le Kényan Daniel Komen. Petite désillusion en revanche pour Vanessa Boslak, qui n’a pu faire mieux que 4,40 m à la perche et qui termine à la dernière place.

Richards et Isinbayeva visent le jackpot

En l’absence des cadors de la discipline, le Portugais Francis Obikwelu s’est imposé sur 100 mètres en 10’’17, tout comme l’Américain Xavier Carter sur 200 mètres (19’’92), qui s’est offert le luxe de battre le médaillé d’argent des Mondiaux, le Jamaïcain Usain Bolt. Sanya Richards a également été impressionnante sur 400 mètres, en réalisant la meilleure performance de l’année (49’’36). Déjà victorieuse lors des trois premières manches de Golden League, l’Américaine reste en course pour remporter le jackpot (un million de dollars à se partager avec les autres lauréats), tout comme la perchiste russe Yelena Isinbaeva.

Michelle Perry en revanche est désormais hors-course. Elle ne s’est classée que troisième du 100 mètres haies derrière la Suédoise Susanna Kallur, qui se console d’Osaka où elle avait terminé au pied du podium, et la Jamaïcaine Delloreen Ennis-London. Autre revanche des Mondiaux, le Cubain Dayron Robles, quatrième à Osaka, a remporté le 110 mètres haies en 13’’15. Le champion du monde Xiang Liu et le Français Ladji Doucouré avaient déclaré forfait.

Si elle n’est pas en course pour le jackpot de la Golden League, Blanka Vlasic continue de dominer outrageusement le saut en hauteur. Tout juste auréolée de son titre mondial, la Croate a en effet remporté le concours à Zurich avec un saut à 2,04 m. Elle a en revanche échoué dans sa tentative de battre le record du monde à 2,10 m. Autre athlète hors-norme, Bernard Lagat, titré sur 1500 m et 5000 m aux Mondiaux, a remporté le 3000 mètres en 7’38’’77.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?