Meeting de Zurich : Tyson Gay repart en campagne
Publié le vendredi 7 septembre 2007 à 09h29min
Bien que sacré champion du monde du 100, 200 et du 4x100 m lors d’une campagne japonaise héroïque, Tyson Gay a encore faim. Le sprinteur américain se remet au travail dès vendredi à l’occasion du meeting de Zürich.
Leur rencontre explosive en finale du 100 mètres d’Osaka avait inévitablement donné aux amateurs l’envie d’assister à une revanche. Tyson Gay et Asafa Powell avaient donc tous deux programmés Zürich sur leur programme post-Mondiaux. L’avant dernière étape de la Golden League devra finalement se « contenter » du seul Américain. Trop cher pour les organisateurs suisses, Powell a choisi de passer son tour laissant le tout nouveau champion du monde du 100 et du 200 mètres s’étalonner seul sur le tartan neuf du Letzigrund Stadium.
Un forfait de dernière minute qui ne semble avoir aucune incidence grave sur le sprinter de Fayetteville. Malgré la fatigue engendrée par sa tonitruante campagne japonaise, Gay repart en campagne sur ligne droite vendredi avec, pour seule ambition, une victoire assortie de son cinquième chrono de la saison sous les dix secondes. « Je n’ai pas encore testé la nouvelle piste de Zürich mais j’ai entendu dire qu’elle était rapide à mort se félicitait-il lors d’une conférence de presse. Je me sens encore un peu endolori et fatigué et je sais que je dois faire des efforts de concentration après Osaka. N’importe quel chrono sous les dix secondes suffira à mon bonheur après cette difficile campagne mondiale ».
Désireux, plus que tout, de terminer la saison de belle manière, le protégé de Lance Brauman sait être en mesure de mener à bien cet énième challenge. Le Bahaméen Derrick Atkins, le Nigérian Olusoji Fasuba et le Portugais Francis Obikwelu, lièvres de luxe pour l’occasion, devraient lui permettre de réussir son pari. Voir plus, le public suisse attendant du roi US qu’il réitère sa performance new-yorkaise, un 9"76 de belle facture qui lui aurait valu, début juin, d’améliorer le record du monde si le vent ne s’était montré trop généreux. « Tout le monde me le demande concluait-il. Ça viendra quand il le faudra. Je sais que je peux le faire mais je ne peux pas dire quand. Il faut juste que les conditions soient bonnes mais ici, le vent est une donne importante et il ne faut pas oublier que je suis un grand sprinteur ».
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.