Nationalité Américaine : Lagat devra patienter
Publié le mercredi 11 janvier 2006 à 11h19min
Le coureur de demi-fond Bernard Lagat devra attendre un peu plus que prévu avant de courir sous les couleurs des Etats-Unis, sa nouvelle patrie, ont annoncé mardi des responsables de la fédération kényane d’athlétisme (AK).
Le vice-champion olympique du 1500 m (Athènes 2004) et médaillé de bronze sur la même distance à Sydney (2000) sous les couleurs du Kénya avait obtenu la nationalité américaine en mars 2004, ce qu’il avait caché pendant plus d’un an avant de le révéler en avril dernier.
"Nous avons reçu une lettre de la fédération américaine (pour qu’il puisse représenter les Etats-Unis) il y a deux semaines, mais nous devons nous réunir et discuter l’affaire", a déclaré le secrétaire de l’AK, David Okeyo.
Lagat, qui n’avait pas pu disputer les mondiaux d’Helsinki avec les Etats-Unis, n’est pas assuré de pouvoir défendre son titre mondial en salle sur 3000 m, lors des championnats du Monde à Moscou en mars prochain. Il lui faudra peut être attendre les championnats du Monde en extérieur à Osaka (Japon) en 2007. Depuis 1996, Lagat, 31 ans, effectue ses études et s’entraîne aux Etats-Unis dans l’Etat de Washington (ouest).
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.