Paavo Nurmi Marathon : Succès pour Ole Antti Halonen et Soili Kosonen
Publié le samedi 22 août 2020 à 18h26min
Pour sa 29ème édition, qui se déroulait ce samedi 22 août, le Paavo Nurmi Marathon, qui avait lieu à Turku, en Finlande, ville natale de Paavo Nurmi, a vu les victoires des finlandais Ole Antti Halonen et Soili Kosonen.
Le tracé vous emmène du centre de Turku jusqu’à l’île de Ruissalo pour y vivre un marathon unique dans la plus ancienne ville de Finlande.
Chez les dames, Soili Kosonen l’emporte donc, en 3h02’50". A noter qu’elle s’empare également de la 8ème place au scratch. Elle devance ses compatriotes Petra Kilpeläinen, 2ème en 3h05’55" (9ème au scratch) et Leena Mäkäräinen, 3ème en 3h20’18" (23ème au scratch).
Du côté des hommes, Ole Antti Halonen gagne donc, comme en 2018 et 2019, en 2h35’09". Il précède le néerlandais Thijs Feuth, 3ème l’an dernier, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h38’42" et un autre finlandais, Kimmo Kerman, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h47’37".
Voir en ligne : Marathons.fr
Sur le même sujet
- Paavo Nurmi Marathon – 16/08/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.