Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Paris-Versailles : Maregu et Wangari conservent leur bien

Paris-Versailles : Maregu et Wangari conservent leur bien


Publié le dimanche 28 septembre 2008 à 17h07min

agrandir

Les Kenyans Joseph Maregu et Myriam Wangari se sont imposés ce matin à Versailles au terme des 16 km de la Grande Classique de la course sur route. Déjà victorieux l’an passé, ils ont conservé leur bien en l’emportant aisément.




Avec un petit peu plus de 17000 inscrits, le Paris-Versailles a, une nouvelle fois, fait le plein entre la Tour Eiffel et le Château de Versailles. Devant ce défilé de coureurs souvent vêtus de rose (Reebok et Avon soutiennent le recherche pour le cancer du sein et ont édité un tee-shirt remis à chaque coureur), les champions se sont expliqués en tête de course. Le plateau élite était semblable à celui de 2007 et promettait une belle revanche sur les 16 km de ce parcours royal.

Côté féminin, Myriam Wangari s’est facilement imposée. Dans un chrono sensiblement équivalent en 55’56’’ (trois secondes de plus que l’an passé), la Kenyanne a survolé l’épreuve, reléguant sa compatriote Agnès Barsosio à plus de 40 secondes. Première Française, Yamna Oubouhou complète le podium. La sociétaire de Meaux prend une belle troisième place, une semaine après son titre de championne de France de semi-marathon. "J’ai souffert dans la côte des Gardes, j’avais les quadriceps tétanisés. J’avais couru ici il y a très longtemps et je ne me souvenais pas du parcours. Après le titre à Lyon, je suis satisfaite de mon résultat. J’ai été arrêtée quatre mois à cause d’une mononucléose et si la reprise de l’entraînement a été difficile, rien ne remplace la compétition", a expliqué Yamna Oubouhou. Elle disputera le mois prochain au Brésil les championnats du Monde de semi-marathon avant d’enchaîner par la saison de cross où elle visera une sélection aux championnats d’Europe.

A l’instar de la course féminine, c’est le même vainqueur qu’en 2007 qui a franchi la ligne d’arrivée. Joseph Maregu a dominé la course et devance son pote Dieudonné Disi, comme l’an passé mais avec une avance plus confortable. Le Kenyan, tout sourire, compte désormais deux titres et espère bien revenir l’an prochain pour réaliser le triplé. "Oui c’était un peu plus facile que l’an passé mais les deux courses se ressemblent beaucoup. Je suis content d’être encore le premier mais Dieudonné est un ami et nous avons mené une belle course tactique. Maintenant je vais poursuivre ma préparation pour les championnats du Monde de semi à Rio Janeiro dans un mois". Dès le deuxième kilomètre, les deux hommes avaient déjà réalisé un écart conséquent en repoussant le Marocain Mourad Maaroufit et le Français Abdelatif Meftah qui a finalement terminé troisième. C’est dans la côte des Gardes, exactement à la sortie de Meudon que Maregu a forgé sa victoire en maintenant un rythme très élevé avant la descente en direction de Versailles. Dans la course populaire, deux coureurs, victimes d’un malaise important, ont été immédiatement pris en charge par les équipes médicales du SAMU et sont encore en soins sur le site de l’arrivée.


Voir en ligne : Paris-Versailles

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?