Le Portumna Forest Marathon se déroule dans la forêt de Portumna, ville du Comté de Galway en République d’Irlande. Elle est située à l’endroit où le fleuve Shannon rejoint le Lough Derg. C’est un endroit de passage stratégique à la limite avec le Comté de Tipperary.
Participer au marathon de la forêt de Portumna est une expérience spirituelle, alors qu’il teste le corps physiquement, il apaise l’esprit dans des proportions égales. Les coureurs, l’équipage et les marshalls se fondent dans l’environnement et bien qu’il y ait beaucoup d’applaudissements et d’encouragements pour les coureurs, il y a une sérénité dans l’endroit qui s’incline devant la beauté de l’environnement naturel.
Tout le monde parle un peu plus doucement et sourit un peu plus. Lorsque ces inévitables averses de pluie irlandaises ont fait leurs apparitions courtes mais fréquentes, tout le monde regarde les gouttes de pluie à travers les feuilles et s’émerveille des reflets des arcs-en-ciel dans les flaques d’eau, appréciant le fait que la pluie avait un rôle vital à jouer pour fournir un fond succulent pour la course.
Le marathon complet commence au parking principal de Forest Park. Les participants doivent courir jusqu’à l’entrée et le retour de Forest Park avant de se lancer dans huit boucles de 5 km jusqu’à l’arrivée.
Tous les événements du marathon de la forêt de Portumna se déroulent sur une boucle plate de 5 km, avec une distance supplémentaire ajoutée pour le semi-marathon et le marathon complet. Le tracé se déroule sur des routes goudronnées et des chemins forestiers qui sont solides et compactés, même du gravier.
Aucune partie de l’itinéraire n’est considérée comme hors route.
Voir en ligne : Portumna Forest Marathon
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.