Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Rififi à la FFA

Rififi à la FFA

D 17 février 2005     H 21:35     C 0 messages


François Juillard, membre du comité directeur de la fédération française d’athlétisme (FFA), s’en est pris jeudi au président Bernard Amsalem auquel il reproche le manque de transparence.




Dans un courrier envoyé à Mr Amsalem le 8 février mais qu’il rend public ce jeudi, Juillard regrette entre autres choses "la masse salariale et les dépenses de fonctionnement (qui) ont atteint un seuil critique".
"Face à ce problème ne devons nous pas être très prudents sur le recrutement de personnel ?" s’interroge l’élu auvergnat qui s’était présenté en décembre lors de l’assemblée générale élective de la FFA.
"Je crois être l’interprète de certains élus du comité directeur qui souhaiteraient être informés et surtout consultés au moment de prendre des décisions lourdes de conséquences pour notre fédération", poursuit-il.

L’ancien directeur technique national (DTN) regrette aussi la façon dont se déroule la succession de Robert Poirier, l’actuel DTN, et la réorganisation de toute la DTN.
"Vous semblez faire du renouvellement de la direction technique votre domaine réservé. La presse et divers bruits font état de recrutements venus du privé. (...) Combien cela coûtera-t-il à la FFA ? N’y a-t-il vraiment pas de compétences techniques et managériales parmi les 110 personnes placées auprès de la fédération par le MJSVA (le ministère de tutelle) ?", se demande Juillard.
"Il pourrait nous tenir au courant, développe Juillard interrogé par l’AFP. Je l’ai rencontré samedi mais il ne m’a rien dit. Qu’il choisisse le DTN d’accord, mais que le DTN puisse au moins choisir ses hommes."

Juillard fait état de rumeurs annonçant la nomination de Olivier Gui comme DTN avec des hommes comme Dominique Chauvelier, l’ancien marathonien, ou Joseph Mahmoud, l’ancien fondeur.
Juillard qui craint de devoir tomber dans "une opposition systématique" aimerait que le président profite des championnats de France en salle de Liévin cette fin de semaine pour "débattre (avec les élus) de ces sujets qui les concernent vraiment".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?