Le Saipan Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Saipan, plus grande des îles Mariannes du Nord, un Commonwealth américain à l’ouest du Pacifique. Sont également organisés : un semi-marathon, un 10 km & un 5 km.
Le Marathon Saipan, dans les Mariannes, comprendra des parcours pour le marathon complet, le semi-marathon, le 10 km et le 5 km.
Tous les parcours ont été certifiés par l’Association des marathons internationaux et des courses à distance (AIMS).
Le départ et la fin de la course se feront à l’American Memorial Park, à partir de 4h30 pour le marathon complet, à 5h30 pour le semi-marathon, à 5h45 pour le 10 km et à 6h pour le 5 km. L’heure limite pour le marathon complet sera 8h30 à mi-chemin. Il n’y a pas d’heure limite pour le semi-marathon, le 10 km ou le 5 km.
De Micro Beach, les coureurs passeront devant l’ancien Mariana Resort, retourneront à Chalan Pale Arnold puis redescendront au Pacific Islands Club et reviendront à Micro Beach.
Tous les tracés seront sur la voie sud.
Les participants recevront un tee-shirt de finisseur, une médaille, un certificat d’achèvement et une entrée au banquet de remise des prix. Des entrées supplémentaires pour le banquet de récompenses peuvent être achetées sur le lieu du banquet.
Saipan est la plus grande des îles Mariannes du Nord, un Commonwealth américain à l’ouest du Pacifique. Elle se distingue par sa côte sableuse et ses paysages montagneux. On y trouve plusieurs parcours de golf de championnat. Son point culminant est le mont Tapochau, qui s’élève à 1555 pieds, un sommet calcaire au centre de l’île. À proximité de l’extrémité nord, des mémoriaux japonais sont installés sur les falaises Banzai Cliff et Suicide Cliff, où a eu lieu la bataille de Saipan en 1944.
Ce paradis tropical offre de belles plages de sable blanc aux eaux cristallines et à l’air pur et frais. La chaleur est dans l’air et dans les gens que vous rencontrerez. C’est un retour à un style de vie détendu associé à des hôtels modernes, des sites incroyables, des activités aventureuses et des magasins. Garapan est l’épicentre des activités avec de nombreux restaurants, bars et magasins.
Saipan est situé à environ 190 km au nord de Guam et à 5 miles nautiques (9,3 km) au nord-est de Tinian, dont il est séparé par le canal de Saipan. Saipan mesure environ 12 miles de long et 5,5 miles de large. C’est l’île principale et le principal centre commercial de l’archipel.
Voir en ligne : Saipan Marathon