Salle - Réunion d’Eaubonne : Retrouvailles Arron-Hurtis sur 60 m
Publié le vendredi 3 février 2006 à 10h45min
Christine Arron et Muriel Hurtis, qui ne s’étaient plus retrouvées sur la même piste depuis un an et demi en raison de la grossesse de la seconde, s’affronteront sur 60 m le vendredi 10 février lors de la réunion d’athlétisme en salle d’Eaubonne.
Le duel sera arbitré par une invitée prestigieuse en la personne d’Eunice Barber, cinq fois médaillée aux championnats du monde à l’heptathlon et à la longueur, ont précisé jeudi les organisateurs lors d’une conférence de presse.
"J’ai une pensée pour Muriel", a déclaré Arron, qui avait elle-même mis sa carrière entre parenthèses en 2002 pour donner naissance à son fils. "C’est bien d’avoir une compétition au niveau national. Ca me permet de ne pas me reposer sur mes lauriers et de progresser, même si Muriel a encore du travail à faire pour retrouver son niveau".
Hurtis, qui a donné naissance à un petit garçon en mars dernier, a dû se contenter d’un modeste chrono (7"47) pour sa rentrée sur 60 m le 22 janvier lors des championnats d’Ile-de-France, mais cette distance n’est guère adaptée au grand gabarit (1,80 m) de la championne du monde en salle 2003 du 200 m.
Entraînement allégé pour Hurtis
La semaine prochaine, elle ne sera pas dans les meilleures conditions pour améliorer ce chrono, car une douleur au genou droit l’a contrainte à alléger son entraînement.
"Je ne veux pas rester sur mes 7"47, a-t-elle toutefois déclaré à l’AFP. Par contre après Eaubonne, ce sera 3/4 semaines de repos total". Cette blessure remet fortement en cause la participation de Muriel Hurtis aux mondiaux 2006 en salle de Moscou (10-12 mars).
Arron, elle, espère "se situer autour de 7 sec 15" pour sa deuxième course en salle, après sa victoire en 7 sec 20 sur 60 m samedi dernier à Mondeville.
L’autre grand rendez-vous de cette réunion sera la tentative de Bouchra Ghezielle-Benthami contre le record de France du 1500 m (4’06"16) détenu depuis le 9 mars 1997 par l’actuelle coordonnatrice du demi-fond Patricia Djaté-Taillard.
"Il est accessible, mais ma concurrente peut le battre aussi à Stuttgart", a précisé la médaillée de bronze sur 1500 m aux mondiaux 2005. Une référence à sa rivale hexagonale Hind Dehiba qui visera elle aussi ce record ce samedi lors d’une réunion en Allemagne. Les organisateurs ont également annoncé la venue de la perchiste Vanessa Boslak, de Leslie Djhone sur 200 m et d’Oudéré Kankarafou, membre du relais 4x100 m champion du monde à Helsinki, sur 60 m.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.