Le Shizuoka Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Shizuoka, ville japonaise, capitale de la préfecture de Shizuoka. Sont également au programme : une course amusante de 11,6 km ainsi qu’une épreuve de 1,6 km pour les élèves de l’école primaire.
La ville de Shizuoka est très pratique en tant que ville, mais elle est dotée d’excellents paysages tels que le mont Fuji, un site du patrimoine mondial, et une nourriture abondante. De plus, Ieyasu Tokugawa, qui a vécu dans cette région après s’être retiré du shogun, a vécu ici. C’est aussi une ville d’histoire et de culture. Les coureurs pourront découvrir pleinement le charme de la ville grâce au contact avec les citoyens tout en parcourant la charmante ville de Shizuoka.
Le marathon de Shizuoka est une compétition officielle de la Fédération japonaise d’athlétisme (JAAF), et le tracé est un parcours international qui est également officiellement reconnu par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Le circuit a été établi avec peu de hauts et de bas depuis le début, et il a été bien accueilli par les coureurs comme un parcours où vous pouvez vous attendre à battre votre propre record. Et avec d’autres modifications apportées au tournoi précédent, il est devenu un cadre plus plat avec la plus petite différence de hauteur de l’histoire du tournoi.
Ce parcours est également béni avec le paysage le long de la route. C’est la capitale de la préfecture de Shizuoka et commence en face du bâtiment du gouvernement Shizuoka de l’hôtel de ville de Shizuoka, qui est proche de la gare JR Shizuoka, la porte d’entrée.
Peu de temps après avoir traversé le centre-ville, la campagne spacieuse s’étale au maximum et au loin, vous pouvez voir les montagnes des Alpes du Sud. De retour au centre-ville, dirigez-vous vers la route du remblai de la rivière de première classe, la rivière Abe. C’est un point de vue où vous pouvez voir le mont Fuji de loin.
Et si vous courez vers le mont Fuji tout en regardant l’océan de la baie de Suruga, qui est la baie la plus profonde du Japon, et la magnifique péninsule d’Izu, le soutien enthousiaste des citoyens de Shizuoka au bord de la route repousseront la souffrance de chaque coureur. Tout en profitant de la route printanière de Suruga, relevez le défi de la nouvelle frontière du « Run & Fun », pour terminer votre marathon et battre des records.
Shizuoka est une préfecture japonaise sur la côte Pacifique de l’île centrale d’Honshū. Elle est dominée par le mont Fuji, le plus haut sommet du Japon, qui culmine à 3776 m. Aux contreforts de ce volcan emblématique se trouve le Fujisan Hongū Sengen-taisha, un ancien sanctuaire, ainsi que les chutes de Shiraito et d’Otodome. Traversé par des sentiers, le mont Fuji est une destination majeure pour la randonnée. Au sud, la péninsule d’Izu est connue pour ses plages, comme celle de Shimoda, et ses onsen (sources chaudes).
Voir en ligne : Shizuoka Marathon