Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Silesia Marathon

Silesia Marathon

     

dimanche 4 octobre 2020 à 00h00min

agrandir

Le Silesia Marathon est une épreuve dont les points de départ et d’arrivée se situent dans la ville de Chorzów, ville de Pologne, en Voïvodie de Silésie. Sont également organisés : un semi-marathon ainsi qu’un 50 km.




Le départ du Marathon de Silésie aura lieu à 9h. Il sera divisé en zones. Les coureurs doivent s’aligner au départ avant 8h45 dans les zones de départ déterminées. L’attribution à des zones de départ spécifiques se fait sur la base des résultats fournis par un coureur dans le formulaire d’inscription et sur la base de l’ordre des inscriptions.

Le parcours de la course se déroulera à travers les villes de Silésie. Il s’agit d’un parcours certifié PZLA et IAAF d’une distance de 42,195 km. Il y aura des marques tous les km. Des postes de rafraîchissement seront situés tous les 5 km. Les coureurs sont tenus de suivre les instructions de la police, des gardes et des autres équipes de service sécurisant les itinéraires de course.

La mesure du temps est effectuée à l’aide d’un système électronique (une puce de mesure du temps est intégrée au numéro de départ). L’heure officielle de la compétition est le temps net (le temps écoulé entre le franchissement de la ligne de départ et le franchissement de la ligne d’arrivée). Les points de contrôle de chronométrage seront à 10, 20, 30 km et à l’arrivée du parcours. Des points de contrôle supplémentaires peuvent être entrés.

Pendant la course, tous les concurrents doivent avoir les numéros de départ reçus dans le paquet attaché à l’avant du maillot de départ. Sous peine de disqualification, il est inacceptable de couvrir le numéro de départ en tout ou en partie, de le modifier ou de le placer ailleurs que sur le maillot de départ. L’organisateur fixe le délai de réalisation du marathon à 5 heures et 45 minutes brutes.

Pour des raisons d’organisation des transports publics dans l’agglomération silésienne, des délais sont introduits à des points spécifiques du parcours. Les concurrents qui ne rentrent pas dans le temps imparti sont tenus d’arrêter la course et de quitter le parcours du marathon :

  • 20 km - limite : 2h45’
  • 30 km - limite : 4h05’
  • 35 km - limite : 4h47’

L’histoire
Le marathon de Silésie est le seul marathon en Pologne et en Europe qui mène dans les rues de trois villes : Katowice, Siemianowice Śląskie et Mysłowice. Le marathon de Silésie est également le plus grand événement de course à pied en Silésie et en même temps l’un des plus grands marathons de Pologne.

Le premier marathon de Silésie a commencé le 3 mai 2009 sous les portes du stade de Silésie à Chorzów. L’arrivée du marathon était située devant le "Spodek" de Katowice. Le starter officiel du premier marathon de Silésie était le professeur Jerzy Buzek. A l’origine de la course, Bohdan Witwicki, coureur, promoteur de l’activité physique et du sport, président de la fondation Silesia Pro Active, dirige l’événement à ce jour.

En 2010, la course était limitée à une seule ville et la compétition s’est déroulée dans les rues de Katowice. En 2011, un marathon a été organisé sur le parcours de trois villes, de Chorzów en passant par Siemianowice Śląskie jusqu’à Katowice. Les années suivantes, l’itinéraire se déroule dans la direction opposée, avec l’arrivée au Parc Śląski à Chorzów.

À partir de 2014, le départ et l’arrivée de la course de marathon se situent au même endroit. L’itinéraire mène de Katowice à Siemianowice Śląskie, Mysłowice et revient au centre de Katowice.

En 2015, la course a intégré le sponsor titre, PKO Bank Polski et la compétition se déroule sous le nom de PKO Silesia Marathon.

Le Marathon de Silésie n’est pas seulement la piste principale à une distance de 42 km et 195 mètres mais aussi de nombreuses pistes d’accompagnement. Dans le cadre de la compétition, un semi-marathon, compétition pour enfants et jeunes a été organisé.

Le parcours du Marathon de Silésie a un certificat international. La course appartient à la plus grande association AIMS (International Association of Marathons and Street Runs). Dès la première édition, le concours s’est déroulé sous le patronage honoraire du ministre des Sports et du Tourisme.


Voir en ligne : Silesia Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française