Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Tata Mumbai Marathon

Tata Mumbai Marathon

D 19 janvier 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le marathon de Mumbai est une épreuve de course à pied sur route de 42,195 km se déroulant à Bombay, en Inde, au mois de janvier. La première édition de l’épreuve a eu lieu en 2004. La marathon de Mumbai fait partie des IAAF Road Race Label Events, dans la catégorie des « Labels d’or ».

- Tous les résultats 2020



Chaque grande ville du monde doit avoir un marathon. Rien ne lie une ville comme le fait un marathon

Depuis sa création en 1988, Procam International a dirigé une multitude de propriétés sportives de classe mondiale dans toutes les disciplines, notamment le cricket, le tennis, le football, le volley-ball, la WWE, le badminton, le squash, le rugby et les courses de chevaux. Cependant, Anil & Vivek, a toujours rêvé de conduire un marathon international en Inde. Ils croyaient fermement que la course à pied était une panacée pour la société, rassemblant des personnes, de partout dans le monde, de différentes capacités, castes, croyances et couches sociales, sur une plate-forme commune.

La route est un excellent niveleur

Il y a seize ans, l’Inde était une nation spectatrice et le sport participatif comme la course à pied, était loin d’être pensé.

L’année 2003 a vu Anil et Vivek assister au Marathon de Londres. Cette expérience était une approbation de leur rêve, elle a aidé à déployer la puissance du sport sous leurs yeux. La course des jambes, les pulsations cardiaques, l’énergie positive vibrante et les sourires sur cette ligne d’arrivée symbolisaient le triomphe de chaque participant. Événement inoubliable, il a laissé une marque indélébile aux frères. Et ainsi, a commencé le voyage du Marathon de Mumbai.

Cela n’a pas été facile, mais la croyance et le soutien du gouvernement, de tous les partenaires et parties prenantes, ont résisté à l’épreuve du temps.

Le parcours du marathon de Mumbai au cours des 15 dernières années a été transformateur, du démarrage d’une révolution du fitness qui a engendré plus de 1000 courses sur route dans le pays, à la création d’un tremplin pour les coureurs indiens de longue et moyenne distance ; les gens qui se rassemblent, au-delà de la politique, de la religion, de la race, de la couleur, est un phare d’humanité et de compassion pour la nation et le monde.

Aujourd’hui, le marathon de Tata Mumbai fait partie des 10 meilleurs marathons au monde et a vraiment placé l’Inde sur la carte mondiale de la course de distance. L’événement de 405 000 USD comprend six catégories de course différentes : marathon complet (42,195 km), semi-marathon (21,097 km), course de rêve (6,6 km), course pour seniors (4,7 km), catégorie des champions handicapés (2,1 km) et un nouveau ajouté Open 10K run. Plus de 46000 participants, dont des amateurs, des amateurs de fitness et les meilleurs coureurs de fond du monde, descendent dans les rues de Mumbai le troisième dimanche de janvier de chaque année.

L’événement n’est pas seulement le plus grand sport participatif du pays, mais aussi la plus grande plateforme de collecte de fonds pour les organisations de la société civile. Depuis sa création, l’événement a recueilli plus de 266 crores INR au profit de plus de 700 ONG, soutenant une myriade de causes et aidant des millions de personnes dans notre société, à vivre un #BetterTommorow.

Tata Mumbai Marathon n’a jamais été une simple course à pied…. C’est le rêve possible.


Voir en ligne : Tata Mumbai Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus