Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Tokushima Marathon

Tokushima Marathon

     

dimanche 22 mars 2020 à 00h00min

agrandir

Le Tokushima Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Tokushima, ville du Japon située sur l’île de Shikoku et, plus précisément, dans la préfecture de Tokushima.




Point de départ sur le côté ouest du bureau préfectoral de Tokushima à 9h.

Lieu d’arrivée au stade d’athlétisme de Tokushima.

Le temps limite est fixé à 7h.

- Points touristiques sur le parcours

Bizan
Bizan, qui a été utilisé pendant de nombreuses années à Manyoshu, s’appelle Bizan parce qu’il a la forme d’un "sourcil" vu de n’importe quelle direction, et c’est un symbole familier de la ville de Tokushima. À une altitude de 290 m, par temps clair, vous pouvez voir les montagnes Asan, la mer intérieure de Seto et les montagnes de Kishu, et il est connu comme le meilleur point de vue nocturne de Shikoku. Si vous avez une bonne vue, vous pouvez la voir de n’importe où sur le parcours. C’est aussi un symbole du marathon de Tokushima, observant les coureurs du début à la fin.

Rivière Yoshino Ohashi
À environ 2,5 km du départ, vous pouvez quitter le centre-ville en direction de Shikoku Saburo Yoshinogawa. Vous arriverez au pont Yoshinogawa menant à Naruto, la porte d’entrée de Tokushima depuis la région du Kansai. Le pont Yoshinogawa a trois voies de chaque côté et deux ponts en parallèle, et ceux-ci sont collectivement appelés le pont Yoshinogawa. La vue magnifique sur la rivière Yoshino vu du pont permet à tous les coureurs de se sentir libérés.

Yoshinogawabashi
Le pont Yoshinogawa est construit au point où vous commencez à courir le long de la rivière Yoshino, puis descendez la rive jusqu’au côté de la rivière Yoshino. Le pont Yoshinogawa a une longueur totale de 1071 m et a été achevé en 1933. Il s’agit d’un pont en treillis Warren de 17 cordes peint en bleu composé sur le fond du mont. Il est devenu un symbole de Tokushima en tant que route nationale tout en étant réparé même après plus de 80 ans. Au moment de la construction du pont, les visiteurs de tout le Japon semblaient être le pont numéro un du Toyo. Le prédécesseur de Yoshinogawabashi est un pont en bois que Toyokawa Nakataro protège depuis plus de 30 ans, et un monument en pierre "Toyokawa Old Monument" est érigé en l’honneur de ses réalisations et de ses difficultés.

Ryo Yoshinogawabashi (Ligne JR Kotoku)
Après avoir longé la rivière Yoshino, vous pouvez voir le pont Yoshinogawa à environ 8 km du départ. La préfecture de Tokushima est la seule préfecture du Japon où les trains ne sont normalement pas exploités. Faites l’expérience du son d’un « train » qui passe sur les coureurs de temps en temps.

Maison Indigo
Situé entre Nadabashi et Rokujo Ohashi, un peu à l’écart du parcours, Ainokan est une installation touristique où vous pouvez utiliser l’ancien manoir de la famille Okumura qui dirigeait une entreprise d’indigo, et expérimenter l’indigo et la teinture à l’indigo. Indigo japonais profond et vif connu dans le monde sous le nom de Japan Blue. La teinture à l’indigo, qui change de couleur avec la profondeur au fil du temps, est une teinture dont vous pouvez profiter d’un changement de couleur vif.
Dans l’expérience de teinture à l’indigo, vous pouvez teindre votre propre mouchoir original, en environ 20 minutes tout au long du processus. Les teintures indigo qui ne sont pas les mêmes sont très appréciées comme souvenirs à Tokushima. Si vous venez à Tokushima, faites l’expérience de la culture traditionnelle de l’indigo et procurez-vous des produits originaux de teinture à l’indigo.

La dixième porte
La 10ème porte Himon est située à environ 16 km, où le corps se réchauffe progressivement et le rythme peut être saisi. La dixième gouttière est située sur la rive nord à environ 1 km en amont du dixième déversoir, qui est devenu célèbre dans tout le pays par le référendum, et est une gouttière installée à l’époque Taisho à la jonction de la rivière Yoshino et de l’ancienne rivière Yoshino vers l’aval. Il joue un rôle important dans le contrôle du débit d’eau et le maintien de l’eau des rivières.
Avec la gouttière, la cabane de mesure de l’eau à côté donne également l’impression de l’époque. Une fois terminé, il est devenu la gouttière n° 1 au Japon et est devenu un endroit célèbre sur la rivière Yoshino, et a été visité par de nombreux visiteurs. À l’heure actuelle, les véhicules alternent et la largeur de la route est étroite, alors soyez prudent.

Takasebashi
À environ 18,8 km du départ, vous pouvez voir la rivière Yoshino depuis le parcours et Takasebashi est construit. Le pont Takase est le plus long (522 m) et le côté estuaire le plus à l’est des 8 ponts submersibles existants dans la rivière Yoshino. Un pont submersible est un pont fait par une méthode de construction peu coûteuse qui s’enfonce dans la rivière au moment de l’inondation, et est généralement appelé un pont d’affaissement, mais à Tokushima, il est appelé un pont submersible. Le pont d’affaissement de la rivière Shimanto dans la préfecture de Kochi est célèbre, mais de nombreux ponts submersibles restent dans la préfecture de Tokushima. Même maintenant, il y a beaucoup de véhicules qui passent, alors assurez-vous qu’aucun véhicule ne vient de l’autre côté devant le pont avant de commencer à traverser.

Saijo Ohashi
Le pont Saijo Ohashi, qui traverse le tournant du parcours le long de la rivière Yoshino, est un pont en arc achevé en 2004. C’est un pont construit pour relier Yoshino-cho, la ville d’Awa et Kamoshima-cho, la ville de Yoshinogawa, et comporte une grande arche blanche rappelant un peigne sur la rive sud. À l’origine, il y avait le pont submersible Ichijo Sud, mais il a été remplacé par l’actuel pont Saijo Ohashi en raison de la faible largeur de 3,6 m, ce qui rend difficile l’approche des véhicules et est fermé en raison des inondations. C’est un point qui se resserre progressivement après avoir passé le demi-point, mais faisons de notre mieux.

Dixième déversoir
Après 30 km, si vous regardez la rivière Yoshino depuis le parcours, vous pouvez voir le 10ème barrage. Le 10ème déversoir est un déversoir fixe situé entre Ishii-cho et Kamiita-cho, à environ 14 km en amont de l’embouchure de la rivière Yoshino. La rivière Yoshino est barrée par une maçonnerie en pierre d’une longueur de 1000 m et d’une largeur de 30 m, et c’est une zone d’eau saumâtre où l’eau de mer entre jusqu’à ici à marée haute. Il a été créé au milieu de la période Edo pour sécuriser l’eau pour l’agriculture, et il a été renforcé avec du béton dans les années 1940 et est toujours utilisé aujourd’hui. Aujourd’hui encore, des pierres bleues et des tas de pins pavés dans la rivière nous rappellent le passé. Un peu plus de 30 km, c’est le point où la douleur dans les jambes augmente. Visons l’objectif tout en essayant de récupérer de la fatigue en buvant et en déjeunant au poste de secours.


Voir en ligne : Tokushima Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française