20 km de Maroilles : L’édition du renouveau
Publié le mercredi 29 avril 2009 à 12h49min
Il y avait 25 ans que Pascal Yvano qui était aussi le Directeur des services de la ville de Maroilles, menait d’une poigne de fer les destinées des 20 km de Maroilles pour amener la course de l’Avesnois au niveau qui est le sien.
Le départ en retraite du DGS de la commune coïncide avec une évolution du devenir de l’épreuve après un quart de siècle d’existence. C’est désormais Bernard Logeard qui a pris la présidence du comité d’organisation. Pour lui, cette prise en main sera plus signe d’évolution que de révolution. « Pour la nouvelle équipe, confirme le nouveau responsable, c’est un réel défi de parfaire cette 26 ème édition qui aura toujours lieu le 1er mai. C’est maintenant avec l’aide et la participation de la Ligue Nord Pas-de-Calais que nous conduirons l’organisation, ce qui permettra d’en revoir différents points et d’appréhender une vue différente de la course.
L’engagement que nous prenons, c’est que les 20 km de Maroilles garderont l’esprit festif qu’on leur connaît depuis toujours. Nous sommes conscients que nous devons la renommée de l’épreuve grâce aux dix points d’animation, aux quatre mille coureurs, aux vingt cinq mille spectateurs ainsi qu’aux trois cents bénévoles, sans lesquels la course ne pourrait avoir lieu... Le seul grand changement qui apparaîtra cette année, ce sera la réduction du nombre de coureurs de l’élite. Maroilles, son fromage, sa course, son bocage, restent toujours à découvrir ou à redécouvrir. Les 20 km de Maroilles, c’est avant tout une autre facette de bienvenue chez les Ch’tis... ».
Si vous souhaitez être de la fête en courant...il est déjà trop tard car les inscriptions sont closes depuis dix jours avec plus de quatre mille coureurs qui piaffent d’impatience...
Voir en ligne : Nord Eclair
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.