A 101 ans, il veut battre le record du monde du marathon !
Publié le vendredi 11 avril 2008 à 07h42min
Pierre Jean "Buster" Martin a 101 ans et 17 enfants. Cet Anglais, né en France, est connu Outre-Manche pour être le plus vieil employé du Royaume. Il compte bien réaliser l’exploit de courir un marathon !
Pierre Jean "Buster" Martin n’a pas voulu prendre de jour de congé pour son 100 ème anniversaire et veut devenir l’homme le plus âgé à avoir couru la distance de 42,195 kilomètres, lors de l’épreuve de Londres, le 13 avril. Pour cela, il a déjà commencé un rude entraînement en participant au semi-marathon de l’Essex, en mars. Buster Martin a terminé l’épreuve en 5 heures et 13 minutes avec un tonitruant "Where’s my beer ?" Force de la nature, Buster Martin continue à boire et à fumer et n’a jamais pris un jour d’arrêt maladie. Il s’est présenté au boulot le lendemain de la course...
Buster Martin avait parcouru les 10 kilomètres du Great Capital Run de Londres en 2 heures et 22 minutes en juillet 2007 et cherche maintenant à battre le record de Dimitrion Yordanidis. A l’âge de 98 ans, le Grec avait parcouru le marathon d’Athènes de 1976 en 7h33 ! Pour s’approprier le record, Buster Martin dispose des conseils d’Harmander Singh qui avait conduit Fauja Singh, 96 ans, à battre le record du marathon de Londres pour les + de 90 ans ! Chez les femmes, la Néo-Zélandaise Thelma Pitt-Turner, 82 ans, a couru le marathon d’Hasting de 1985 en 7h58.
Voir en ligne : Myfreesport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.