Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Arron remporte le 100 m du meeting de Tanger, loin des minima pour les (...)

Arron remporte le 100 m du meeting de Tanger, loin des minima pour les JO

D 14 juillet 2008     H 12:44     C 0 messages


agrandir

La sprinteuse française Christine Arron a remporté le 100 m de la réunion de Tanger (nord), dimanche, en 11 sec 34/100 (vent +0,7 m/s), un temps encore assez loin des minima fixés par la Fédération française d’athlétisme pour les jeux Olympiques (11.19).



"Je suis vraiment déçue de n’avoir pas réalisé les minima olympiques", a déclaré Arron, qui n’avait pas d’opposition consistante à Rabat puisque la deuxième, la Roumaine Aliona Munteanu, a terminé à près de 40 centièmes (11.73).

"J’espérais faire mieux que lors de ma précédente course (le 2 juillet)", a poursuivi la sprinteuse. "J’ai travaillé dur, mais je n’ai pas réussi à faire un bon résultat. Je ne sais pas si c’est la fatigue du voyage. Il me reste les Championnats de France et le meeting de Paris", a-t-elle déclaré.

En raison de problèmes physiques récurrents, la sprinteuse, double médaillée de bronze (100/200 m) des Mondiaux-2005, n’a couru cette saison que trois fois sur la ligne droite, avec pour meilleur temps 11 sec 34 (minima 11.19) réalisé le 2 juillet à Strasbourg et renouvelé à Tanger dimanche.

Si elle fait déjà partie, au vu de leur saison 2007, de la liste des 20 présélectionnés pour les JO, Christine Arron doit néanmoins prouver son état de forme, ce qui l’oblige pratiquement à réaliser les minima.

Au saut de la perche, la Française Vanessa Boslak, 2e ex aequo, a franchi la barre de 4,10 m en compagnie de la Suédoise Hanna-Mia Persson (4,10 m). La 1re place est revenue à l’Espagnole Kamoi Naora Agirre (4,30 m).

Eunice Barber a été décevante, ne terminant avec 6,20 m (les minima pour cette épreuve étant de 6,78 m) que cinquième d’un concours de la longueur remporté par la Roumaine Viorica Tigau (6,56 m).

Quant à Vanessa Boslak, elle a réalisé un piètre concours à la perche, ne pouvant faire mieux que 4,10 m et terminant deuxième d’un concours de faible niveau remporté par l’Espagnole Kamoi Naora Agirre (4,30 m).


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus