Asafa Powell est exclu de la réunion de Rethymnon
Publié le vendredi 21 juillet 2006 à 19h01min
Les organisateurs de la réunion d’athlétisme de Rethymnon, vendredi en Crète, ont décidé d’exclure de leur liste de départ le jamaïcain Asafa Powell, codétenteur du record du monde du 100 m (9"77), et ses partenaires d’entraînement en raison de leur « comportement non professionnel ».
Ils reprochent à l’athlète, son agent Paul Doyle, et ses partenaires d’entraînement, Michael Frater, Sherone Simpson et Brigitte Foster, ainsi que leur encadrement, de ne pas être montés à bord du vol sur lequel des places leur avaient été réservées mercredi.
« Nous envoyons ce rapport à l’IAAF (fédération internationale) et l’AEA (fédération européenne) afin d’exprimer notre mécontentement contre les athlètes, l’agent, etc... pour leur comportement antiprofessionnel », déclarent les organisateurs dans un communiqué.
« C’est pourquoi nous les excluons des listes de départ et nous nous réservons le droit d’intenter des actions juridiques concernant leur absence ». Paul Doyle, contacté par l’AFP, a fait savoir qu’il allait publier un communiqué.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.