Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - ChE : Arron : « Forfait sauf cicatrisation rapide »

Athlé - ChE : Arron : « Forfait sauf cicatrisation rapide »

Publié le samedi 22 juillet 2006 à 09h29min

Christine Arron, victime d’une lésion musculaire à l’adducteur gauche jeudi lors des championnats de France, estime que les délais de guérison sont « trop longs pour les championnats d’Europe », qui débutent le 7 août à Göteborg, en Suède. Elle devra donc déclarer forfait, à moins de « cicatriser très vite ».

Quels sont les résultats de l’IRM (imagerie par résonance magnétique) que vous avez passée vendredi matin ?

Les nouvelles ne sont pas très bonnes, car je souffre d’une petite déchirure de 6 cm. Ce n’est pas très grave, mais cela demande encore 10 à 15 jours, donc c’est un peu trop long pour les championnats d’Europe, car je comptais sur cette période pour faire du spécifique.

Allez-vous donc devoir déclarer forfait pour les championnats d’Europe ?

Oui, sauf miracle, sauf si j’arrive à cicatriser très vite. Pour le moment, je vais me reposer et faire des soins. Mais je comptais sur ces 15 jours de spécifique, donc c’est un peu compromis. Moi, je pensais que c’était une grosse contracture, surtout que jeudi soir, après le kiné, ça allait beaucoup mieux.

Avez-vous une chance de courir en fin de saison ?

Oui, ça reste toujours envisageable. La saison n’est pas terminée si je ne fais pas les championnats d’Europe. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que j’ai vu beaucoup de personnes et que mon problème de bassin (qui l’a empêchée de courir depuis le 1er mai, ndlr) n’est toujours pas réglé. Ca tire à droite et à gauche. En 2001, c’était un peu différent car je n’avais pas encore eu d’enfant. Depuis, des choses se sont modifiées dans mon corps.

Regrettez-vous d’avoir couru en série jeudi ?

La course, je n’aurais peut-être pas dû la faire, mais avant le départ, je n’ai pas été trop conseillée. Le médecin, le kiné ou même le coach (Guy Ontanon) : personne ne m’a dit "ne cours pas". Finalement, j’ai pris la décision de courir toute seule, car personne ne m’a conseillée. J’ai dit trois fois à mon entraîneur que j’avais mal aux adducteurs et je n’ai pas eu de réponse de sa part, ni de celle du kiné. Il (Ontanon) m’a dit "Allez, vas-y, lâche-toi !" J’étais un peu désemparée, mais on ne va pas rentrer là-dedans (la polémique). C’est moi qui n’ai pas pris la bonne décision. Dorénavant, ce sera à moi de prendre les bonnes décisions. Je regrette de ne pas avoir été suffisamment lucide pour dire non, mais c’est allé très vite.

Vouliez-vous absolument réaliser les minima pour les championnats d’Europe (11"40) ?

Non, je voulais tester ma jambe, mais je n’aurais pas dû le faire. J’ai beaucoup de regrets. J’ai ajouté un autre problème au problème initial. Même si je suis guérie dans 15 jours, je n’aurai pas assez de vitesse. C’est une déception, car j’étais partie sur des choses intéressantes cet hiver. J’avais bien progressé par rapport à l’hiver d’avant. C’est assez dur. Là, j’avais fait tout ce qu’il fallait pour revenir. Ca m’ennuie d’avoir fait tout ça pour rien.

A quand remonte exactement cette nouvelle douleur aux adducteurs ?

Lors de ma séance de test, lundi, je n’ai ressenti aucune douleur. Mardi, c’était une journée de repos, donc je n’ai rien fait et mercredi je me suis réveillée avec un point aux adducteurs sans faire d’efforts. Je l’ai encore senti en faisant une séance de départs et ensuite j’ai vu le kiné. La douleur est donc apparue sans faire d’efforts.

Vos ennuis ont débuté à Baie-Mahault le 1er mai. Avez-vous aussi des regrets par rapport à cette course ?

C’était différent. Je savais que j’avais des problèmes de bassin. Ca tirait, mais je n’avais pas de signes alarmants à l’entraînement, alors que là j’en ai eu à l’échauffement. Mais il y a toujours la pression des gens qui sont venus vous voir courir ».


AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.