Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - ChE : Pognon fixé mardi

Athlé - ChE : Pognon fixé mardi

Publié le lundi 31 juillet 2006 à 10h32min

Le français Ronald Pognon, handicapé par une douleur aux ischios-jambiers, se fera examiner mardi par son ostéopathe et le médecin fédéral Philippe Deymier. Le martiniquais s’était déjà plaint d’une gêne similaire mi-juillet.

Les « Europe » semblent décidément ne pas vouloir sourire à l’équipe de France. Après Manuela Montebrun, blessée et forfait, Christine Arron, Vanessa Boslak et Ladji Doucouré convalescents et toujours incertains, c’est au tour de Ronald Pognon, gêné par une douleur aux ischios-jambiers lors du Super Grand Prix de Londres disputé vendredi dernier, de nourrir quelques inquiétudes pour Göteborg (Suède). Engagé sur ligne droite à l’occasion de la réunion britannique, le sprinteur martiniquais avait alors longuement hésité avant de prendre place dans les blocks. Désireux malgré tout de se mesurer au gratin mondial avant de s’envoler pour la Suède, le protégé de Guy Ontanon n’avait pas été en mesure de lutter comme désiré et s’était contenté de franchir la ligne d’arrivée en huitième position.

Une contre-performance qui aurait pu n’être qu’anecdotique si Pognon ne s’était déjà plaint de souffrir des ischios lors des réunions de Lausanne et de Rome. Trois meetings pour trois alertes en moins de trois semaines, une situation suffisamment préoccupante pour que le co-recordman d’Europe du 60 mètres ne se décide à prendre de nouveau rendez-vous avec son ostéopathe personnel et le médecin fédéral Philippe Deymier à la seule fin d’être définitivement rassuré. Un rendez-vous présenté, pour le moment, comme une simple visite de routine par le
comparse d’entraînement de Christine Arron, fermement décidé à participer aux championnats d’Europe et prêt, pour cela, à quelques modifications de dernière minute en matière de préparation et d’emploi du temps. « Normalement mardi, je vais voir mon ostéopathe, qui monte spécialement d’Annecy, et après j’irai voir le docteur Deymier avec l’IRM passée avant les championnats de France a expliqué Pognon à l’AFP. Normalement, je ne voulais pas courir aux « France » car le professeur m’avait dit d’éviter de le faire et mes ischios s’étaient allégés. Là, après une semaine d’entraînement, j’ai eu la même douleur, donc je vais voir si je peux alléger mon programme jusqu’aux championnats d’Europe ».

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.