Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : La France vise une moisson record à Göteborg

Athlé : La France vise une moisson record à Göteborg

Publié le dimanche 6 août 2006 à 13h40min

Forte de 84 athlètes, l’équipe de France, privée de Christine Arron, espère décrocher entre dix et quinze médailles aux championnats d’Europe d’athlétisme dès lundi à Göteborg.

Pour réussir ce pari, les Bleus comptent entre autres sur les foulées de Ladji Doucouré sur 110 m haies ou l’explosivité d’Eunice Barber en heptathlon et au saut en longueur. Si elle atteint la barre des quinze médailles, la France aura établi un record aux championnats d’Europe. En 1966, à Budapest, les Bleus de Robert Bobin avaient remporté quatorze médailles dont quatre en or.

A la tête de l’équipe de France depuis un an, le directeur technique national Franck Chevallier pousse son extrême confiance en ses troupes jusqu’à prendre un pari dont il tait, pour l’instant, le contenu.
"Nous présentons une belle équipe avec fière allure avec notamment des jeunes comme Adrianna Lamalle ou David Alerte", dit-il.
"L’objectif raisonnable est de dix médailles. Si ça sourit, le record de quatorze ou quinze médailles peut être atteint".

Possibilités de doublés

Tous les athlètes sélectionnés sont à jour dans leur suivi longitudinal. Sans sa reine du sprint Christine Arron, insuffisamment préparée après sa blessure aux ischio-jambiers et sans sa lanceuse de marteau Manuela Montebrun, blessée à l’épaule, l’équipe de France compte sur des coups doubles avec Ladji Doucouré sur 110 m haies et 4x100 m. Marc Raquil et Leslie Djhone, alignés sur 400 m, devraient mener le relais 4x400 m avec Naman Keita, aussi présent sur 400 m haies. La plus belle chance est celle qu’offre Barber avec l’heptathlon et la longueur.

A l’heure où l’athlétisme européen est en perte de vitesse sauf du côté des pointes russes, où les anglais marquent le pas, où les allemands tâtonnent, où les italiens piétinent et où le demi-fond espagnol emballe moins, la France a un bon coup à jouer. A la veille de ce rendez-vous, ses athlètes sont idéalement placés dans les bilans européens de la saison. L’équipe de France reste sur une victoire en coupe d’Europe chez les hommes devant la Russie, et sur une quatrième place chez les femmes devant l’Allemagne à Malaga (Espagne) fin juin. Des derniers championnats d’Europe à Munich en 2002, les Bleus avaient rapporté sept médailles dont quatre en or.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.