Athlé : Le DTN demande des salles d’athlétisme
Publié le dimanche 4 mars 2007 à 22h14min
Le directeur technique national (DTN) de l’athlétisme français, Franck Chevallier, a regretté dimanche en marge des Euros en salle de Birmingham, la pénurie d’infrastructures couvertes en France, gênant l’entraînement des athlètes l’hiver.
Les Français, qui étaient privés de leurs chefs de file et avaient aligné une équipe jeune, rentrent de l’Euro avec quatre médailles et pas un seul titre, le bilan le plus faible depuis 1988. S’ils ont placé 15 athlètes en finale, ils terminent à la 16 ème place du tableau des médailles.
"Construisez-nous des salles et on sera peut-être plus vaillants l’hiver !", a réclamé Chevallier. "La saison en salle pour les Français, c’est une préparation pour l’été. On n’a pas d’installation en France pour les compétitions en salle", a expliqué Chevallier, relevant que les athlètes étaient souvent contraints de s’entraîner en extérieur.
C’est notamment le cas de Teresa Nzola Meso Ba, qui a créé une immense surprise en battant le record de France du triple saut (14,49 m) et en prenant la médaille de bronze.
"Il est indispensable qu’on se penche sérieusement sur ce problème d’infrastucture. Il faut multiplier les salles couvertes. Il y a eu un programme pour les piscines, pour les courts de tennis", a poursuivi Chevallier. "On a failli devoir organiser les championnats de France 2008 à Luxembourg avant que Bordeaux ne pose sa candidature", a-t-il poursuivi.
Voir en ligne : Tageblatt
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.