Le marathon de l’île de Man (ou Isle of Man Marathon) est un événement convivial qui se déroule sur le parcours pittoresque du nord de l’île, niché entre l’Angleterre et l’Irlande. Le semi-marathon a été élu dans le « monde des coureurs » comme l’une des dix meilleures courses au Royaume-Uni. Le Marathon et semi-marathon de l’île de Man sont des courses sur route sur un parcours calme, pittoresque et rural - commençant et se terminant à Ramsey.
L’île de Man est un territoire formé d’une île principale et de quelques îlots situés en mer d’Irlande, au centre des îles Britanniques. L’île de Man forme une dépendance de la Couronne britannique, c’est-à-dire qu’elle n’appartient pas au Royaume-Uni (et n’appartenait pas à l’Union Européenne quand le Royaume-Uni en faisait partie) mais relève directement de la propriété du souverain britannique, actuellement la reine Élisabeth II, qui agit en qualité de « seigneur de Man ». Ce statut n’en fait pas un État reconnu indépendant, mais l’île dispose d’une large autonomie politique et économique.
Les routes rurales vallonnées de la campagne dans le coin nord-est de l’île de Man abritent le marathon et le semi-marathon de l’île de Man, qui accueille la plupart du temps un nombre relativement restreint de participants (généralement quelques centaines), mais aussi présente une atmosphère intime et amicale que seule une course sur route plus petite peut apporter. Des paysages époustouflants attendent ceux qui participent. La course, comme les années précédentes, se déroulera sur le parcours Manx Northern, en commençant et en terminant à Ramsey.
Le départ de la course sera donné au Stade Ballacloan, North Shore Road, Ramsey, où il y a des vestiaires, des toilettes et des douches. Les deux courses suivent le même circuit, qui fait un peu moins de 21Km. Les coureurs du Marathon termineront en un peu moins de deux circuits (pour effectuer la distance du marathon requise). Les 5 premiers kilomètres du circuit sont ondulés, le point culminant de 79m étant atteint à environ 6.4Km (et 27.35Km). Le reste de la course est principalement plat. Les deux courses se terminent à l’intérieur du stade Ballacloan. Les distances sont marquées à des intervalles de 1.6Km. Les marqueurs ont été mesurés à partir de la ligne de départ du marathon. Par conséquent, pour le semi-marathon, ces marqueurs seront chacun à 200 mètres de distance.
Il y a un délai de 6 heures pour le Marathon. C’est parce qu’ils ne peuvent pas garder les officiels de course et les premiers secours pour couvrir toute personne prenant plus de temps. Quiconque dépassant la mi-course après 2 heures 50 minutes sera invité à arrêter. Si vous voulez vraiment participer au Marathon et que cela prendra plus de 6 heures, veuillez nous contacter les organisateurs pour organiser un démarrage anticipé. Les marcheurs sont les bienvenus dans les courses de marathon et semi-marathon - sous réserve de la limite de temps détaillée ci-dessus.
Voir en ligne : Isle of Man Marathon
Sur le même sujet
- Isle of Man Marathon : Samuel Jones et Molly Whitehall vainqueurs – 16/08/2024
- Isle of Man Marathon : Victoires pour Phil Hardman et Evelyn Twomey – 14/08/2023
- Isle of Man Marathon : Victoires pour Christian Varley et Kathy Lane – 09/08/2021
- Isle of Man Marathon : Victoires pour Christian Varley et Sarah Webster – 09/08/2020
- Isle of Man Marathon : Succès pour Christian Varley et Jayne Farquhar – 12/08/2019
< | >