Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - Réunion de Nancy : Baala en vedette

Athlé - Réunion de Nancy : Baala en vedette

Publié le mercredi 6 septembre 2006 à 11h32min

Mehdi Baala, le double champion d’Europe de Münich et Göteborg sur 1500 m, a remporté le 1000 m du meeting de Nancy. Le sociétaire de l’ASPTT Strasbourg s’est mis en confiance avant la finale mondiale dimanche à Stuttgart. De son côté, Ronald Pognon s’est imposé tranquillement sur 100 m.

La réunion nationale "Stanislas", dont c’était la 16 ème édition mardi soir à Nancy, a fêté les médaillés français de l’année, avec en vedette Mehdi Baala, le double champion d’Europe de Münich et Göteborg sur 1500 m, qui a remporté le 1000 m en 2 min 15 sec 21/100. "Mon temps n’est pas mal, même si j’aurais préféré descendre sous les 2 min 15 sec", a déclaré le sociétaire de l’ASPTT Strasbourg, un peu fiévreux avant la course. "A priori je participerai à la finale du Grand Prix dimanche à Stuttgart, a poursuivi Baala. Mais je n’en fais pas une question d’argent, et je suis fatigué après cette saison. Je n’ai pas de bonnes sensations. Je prendrai une décision dans les prochains jours".

La fatigue était le mot d’ordre général chez tous les athlètes présents en Lorraine mardi soir. Pourtant les performances ont été d’un bon niveau pour une fin de saison. Marc Raquil a ainsi couru son 400 m en 45 sec 86/100, l’emportant devant Leslie Djhone, encore en tête à 50 m de l’arrivée, à l’issue d’une dernière ligne droite époustouflante. "Physiquement nous nous sommes bagarrés jusqu’au bout", soufflait le médaillé d’or de Göteborg sur 400 m. "Une course comme celle-là, c’est génial. Mais nous sommes cuits".

Sur 100 m, et bien que s’étant relevé dans les cinq derniers mètres, Ronald Pognon s’est imposé en 10 sec 22/100. "Je suis un peu fatigué et je souffre des ischio-jambiers. Mais c’est la fin de saison et je me suis fait plaisir", déclarait le seul français à être descendu sous les 10 secondes sur 100 m. Après avoir pris les choses en main à deux tours et demi de la fin, Bouabdellah Tahri a raflé la mise sur 3000 m en 7 min 50 sec 11/100 à l’occasion d’une belle course de préparation à la finale du Grand Prix à Stuttgart. "J’ai réalisé un bon chrono, c’est bien avant la finale de dimanche", souriait le bronzé de Göteborg sur 3000 m steeple.

 Résultats hommes

100 m

  1. Ronald Pognon (FRA/ES Montgeron) : 10"22

3000 m

  1. Bouabdellah Tahri (FRA/Athlétisme Metz Metropole) : 7’50"11

400 m

  1. Marc Raquil (FRA/Neuilly Plaisance Sports) : 45"86
  2. Leslie Djhone (FRA/Neuilly Plaisance Sports) : 46"00
  3. Sébastien Maillard (FRA/Yonne AC) : 46"75

Poids (7 kg)

  1. Yves Niare (FRA/Avia Club Issy les Moulineaux) : 18,46 m

Longueur

  1. Issam Nima (ALG) : 8,07 m

1000 m

  1. Mehdi Baala (FRA/ASPTT Strasbourg) : 2’15"21

Perche

  1. Romain Mesnil (FRA/Ecla Albi) : 5,50 m

 Résultat femmes

100 m haies

  1. Reina-Flore Okori (FRA/Doubs Sud Athlétisme) : 12"99

Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris