Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Bangabandhu Dhaka Marathon : Stanley Bett Kiprotich et Bashanke Bilo Imoshe (...)

Bangabandhu Dhaka Marathon : Stanley Bett Kiprotich et Bashanke Bilo Imoshe victorieux


Publié le dimanche 22 janvier 2023 à 08h26min

agrandir

Pour sa troisième édition, qui se déroulait ce vendredi 20 janvier, le Bangabandhu Dhaka Marathon, qui avait lieu dans la ville de Dhaka, capitale du Bangladesh, en Asie du Sud, a vu les victoires du kényan Stanley Bett Kiprotich et de l’éthiopienne Bashanke Bilo Imoshe.




L’armée du Bangladesh a organisé le marathon Bangabandhu Sheikh Mujib Dhaka-2023 pour commémorer le jour du retour de Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman.

L’objectif principal du marathon Bangabandhu Sheikh Mujib Dhaka de cette année était de présenter l’ethnie, la tradition et la culture bengali au monde extérieur à la mémoire de Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman et d’encourager les jeunes à mener une vie saine.

Au total, 2163 coureurs nationaux et étrangers ont pris part à plusieurs catégories, dont le marathon complet et le semi-marathon qui ont commencé à 5h30 du centre de convention international de Bashundhara et se sont terminés au pont de Kanchhan.

Parmi eux, 832 coureurs locaux ont participé au marathon complet et 1550 au semi-marathon.

Chez les dames, Bashanke Bilo Imoshe l’emporte donc, en 2h35’25". Elle devance la kényane Tecla Kirongo, 2ème en 2h35’27" et une autre éthiopienne, Hawas Lenjiso Demitu, 3ème en 2h35’46".

Du côté des hommes, Stanley Bett Kiprotich gagne donc, en 2h08’09". Il précède son compatriote Joseph Kyengo Munywoki, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h08’50" et le rwandais Félicien Muhitira, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h09’18".

Bangriya Vikram Bharatsinh de l’Inde (2h18’26") et Puspa Bhandari du Népal (2h48’01") ont émergé champions dans la catégorie des hommes et des femmes pour les coureurs sud-asiatiques du marathon complet.

Parmi les coureurs bangladais du marathon complet, Md Al Amin est sorti champion dans la catégorie masculine (2h26’39") tandis que Papiya Khatun est sortie championne dans la catégorie féminine (3h29’47").


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?