Benjamin Limo abandonnera la piste après les Mondiaux 2007
Publié le vendredi 10 août 2007 à 10h47min
Le champion du monde en titre du 5000 m Benjamin Limo va disputer ses dernières épreuves sur piste aux mondiaux d’Osaka avant de se consacrer aux courses sur route.
Limo, unique médaillé d’or kényan aux championnats du monde d’Helsinki en 2005 et qui fêtera ses 33 ans deux jours avant les mondiaux, s’alignera sur ses dernières épreuves majeures sur le tartan avant d’opter éventuellement pour le marathon, a-t-il annoncé jeudi à Nairobi. Médaillé d’argent des 5000 m à Séville (1999) derrière le Marocain Salah Hissou, Limo espère ainsi disputer le marathon des JO après son double échec (2000 et 2004) d’arracher sa qualification pour les sélections locales. Il va, en outre, se porter candidat pour la commission des athlètes de la fédération internationale (IAAF) dont les élections se dérouleront le 2 septembre en marge de ces championnats.
Par ailleurs, la fédération kényane (AK) a décidé de ne pas prendre des mesures disciplinaires à l’encontre des athlètes du fond, Philis Ongori et Evelyn Wambui, qui se sont rendus au Japon pour préparer les échéances mondiales. Elles seront retenues en sélection mais cela devrait poser un handicap au niveau de la synchronisation des entraînements et de la préparation de l’épreuve du 10000 m en équipe avec Emily Chebet, selon le secrétaire général de la fédération David Okeyo. Depuis leur sélection, les athlètes n’ont plus été autorisés à participer aux meetings de la saison programmés avant les mondiaux et devaient préparer en équipe ces championnats.
Voir en ligne : Le Matin
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.