Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Championnats de France Élite : 20ème titre estival pour Robert-Michon

Championnats de France Élite : 20ème titre estival pour Robert-Michon


Publié le dimanche 27 juin 2021 à 06h33min

agrandir

Un titre, son 3ème en tant que champion de France du 110 m haies, un record personnel, et surtout la meilleure performance européenne de l’année et la 4ème mondiale : Wilhem Belocian a repoussé ses limites ce samedi à Angers, en l’absence de Pascal Martinot-Lagarde. Une performance qui donne de l’espoirs à l’approche des JO de Tokyo.




Super performance. Wilhem Belocian a décroché son 3ème titre de champion de France du 110 m haies en améliorant son record personnel en 13"15, samedi à Angers.

Grand favori de l’épreuve en l’absence du champion d’Europe Pascal Martinot-Lagarde, blessé, Belocian a tenu son rang en devançant Aurel Manga, lui aussi auteur du meilleur chrono de sa carrière (13"24), et Just Kwaou-Mathey (13"40).

Belocian, sacré champion d’Europe en salle du 60 m haies cet hiver, confirme ainsi qu’il sera une très belle chance de médaille pour la France aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

Après des débuts remarqués chez les jeunes (champion du monde juniors sur 110 m haies en 2014 avec le record du monde de cette catégorie d’âge) et deux médailles de bronze aux Championnats d’Europe en salle en 2015 et à l’Euro en plein air en 2016, le Guadeloupéen (26 ans) avait connu pas mal de déboires (disqualification sur faux-départ en séries aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, succession de blessures, élimination en demi-finales aux Mondiaux de Doha en 2019) avant de revenir à son meilleur niveau en 2020.

La journée avait déjà, avant cela, été marquée par le record de France réalisé par Frédéric Dagée au lancer de poids (20,75 m). Un peu plus tôt, c’est Mouhamadou Fall qui avait remporté l’épreuve masculine du 100 m et conservé son titre, tandis que, chez les dames, Orlann Ombissa-Dzangue avait décroché sa première couronne française en s’imposant en 11"29. La vice-championne olympique Mélina Robert-Michon, elle, a décroché, à 41 ans, un vingtième titre estival de championne de France du lancer du disque.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?