Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpts de France des 100 km à Belvès : La course à l’exploit

Chpts de France des 100 km à Belvès : La course à l’exploit


Publié le vendredi 24 avril 2009 à 10h26min

agrandir

Plus de 1000 concurrents sont attendus au départ des 100 km de Belvès, demain, à 8 heures. Champions nationaux de la spécialité, champions d’Aquitaine et champions de Dordogne : on devrait tous les retrouver demain, dès l’aube, dans Belvès, pour participer à cette épreuve comptant cette année pour les championnats de France.




Des champions, donc, mais aussi des anonymes prêts à se surpasser sur le bitume traversant des décors de carte postale. Ensemble, ils seront plus d’un millier à prendre le départ de cette 33 ème édition, et de la 10 ème mouture des 50 km Belvès - Sarlat, avec des motivations différentes mais un goût certain identique pour l’exploit.

Avis d’affluence, donc, sur les deux rives de la Dordogne, en ce samedi de compétition qui n’exclut pas les promeneurs et guetteurs pour autant, puisqu’il faut compter ici au moins un accompagnateur par coureur, et bien sûr ajouter les 500 bénévoles répartis sur tout le linéaire de l’épreuve.

Le record du Japonais

Choisi par la Fédération pour la qualité de son organisation et le potentiel de sa logistique, comme pour l’offre de paysages, le Club athlétique belvésois n’en est pas à son coup d’essai. Les 100 km du Périgord noir ont déjà servi de support aux championnats de France en 1998 et 2006, et même aux championnats d’Europe avec un temps encore inégalé à ce jour, réalisé par le Japonais Sunada : 6 h 17 min. Un chrono record que les aventuriers pourront tenter d’améliorer... Y compris les retardataires (1).

(1) Inscriptions à la mairie de Belvès, aujourd’hui, de 9 heures à 21 heures et demain, de 6 heures à 8 heures.

* Article publié par Titia Carrizey-Jasick


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?