Course Tour Eiffel - Mont-Saint-Michel : Mission accomplie pour Gaël Leon
Publié le mardi 22 mai 2007 à 07h35min
Gaël Leon a remporté son formidable pari de relier la Tour Eiffel au Mont-Saint-Michel en quatre jours, en courant et sans assistance.
Gaël Leon était parti mercredi à 18h de la Tour Eiffel et est arrivé au pied du Mont dimanche à 14h15. C’est un périple de 405 kilomètres en sillonnant les routes de Paris, des Yvelines, de l’Eure, de l’Orne et de la Manche que vient de boucler le sociétaire du Club athlétique de Lisieux (Calvados). Passée la satisfaction de voir son défi relevé dans les derniers mètres de la course, l’arrivée s’est révélée riche en émotions. « Je me suis assis au pied du Mont et j’ai relâché la pression ». Pendant les 10-15 minutes qui suivent, l’athlète se remémore les efforts concédés. Hier en soirée, il lui était encore difficile d’exprimer ses sentiments. « J’ai du mal à le définir, ce sont plein de sentiments mêlés. Je m’entraîne pour ça depuis le début de l’année. Et à l’arrivée, ce sont toutes ces semaines de travail qui ressurgissent ».
L’ultra-fondeur affichait surtout la satisfaction d’avoir bouclé son périple sans « bobo ». Pas même une ampoule. « Avec l’expérience, on apprend à bien se préparer. C’est un exploit physique mais il n’y a pas de mise en danger ». Maintenant, une petite période de transition l’attend : « Après une course comme ça, les deux ou trois jours qui suivent, on est un peu déprimé. On regrette quelque part d’être arrivé, que ce soit déjà fini ». Ce genre d’exploits, Gaël Leon les accumule. L’année dernière, à la même époque, il avait parcouru 602 kilomètres en six jours et six nuits lors des six Jours d’Antibes.
Voir en ligne : Ma Ville
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.