Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Course sur route : La course des « seconds couteaux »

Course sur route : La course des « seconds couteaux »


Publié le vendredi 17 décembre 2004 à 18h08min

Corrida de Moutiers-les-Mauxfaits




Le changement de date de la corrida moutierroise ne va pas attirer l’élite vendéenne dans ses rues. Au contraire, elle va courir ailleurs pour mieux revenir... D’autres préfèrent garder les pointes aux pieds. Dimanche, ce sera donc le jour des « secondes couteaux ». Et le plus tranchant pourrait se nommer Jaulin. Mathias de son prénom.

Julien Moreau à la Meignanne (49), samedi soir, Céline Cormerais à la Beaujoire, le 26 décembre, et Daisy Colibry-Groisard au repos, une partie de l’élite vendéenne - celle qui a pu être jointe, hier - a décidé de faire l’impasse sur la Corrida de Moutiers-les-Mauxfaits. Chacun a son explication. L’envie de changer d’air, une date plus adaptée à la préparation hivernale, le besoin de récupérer avant le début véritable de la saison de cross... Bref, le déplacement de l’épreuve moutierroise a ses raisons. « Si nous avions conservé le dernier dimanche de décembre, explique Jérôme Troger, nous aurions eu un manque d’effectif au niveau des bénévoles. » Des raisons que certains ignorent, non sans argument. « La richesse d’une épreuve, c’est sa ponctualité, révèle Michel Milcent, l’entraîneur de Céline Cormerais. Ainsi, elle peut servir dans une préparation ou fidéliser les coureurs. » Quant à l’absence de la double championne de France de marathon ? « On reçoit ce que l’on est », dixit Michel Milcent.

Malgré l’absence de l’élite, Jérôme Troger devrait être en mesure de présenter un plateau honnête. Dans l’attente de la confirmation du lauréat 2003, le Rennais Christian Langin (33’13), c’est le Yonnais Mathias Jaulin, vainqueur du cross de Longeville, qui est tête de série. Dans sa foulée, il aura ses camarades de l’AC La Roche : Patrice Ducret, Nicolas Pavageau et Julien Cougnaud. Le Francilien Boris Giteau (ASPTT Yvelines) est également attendu. Mais pour tenter d’approcher le record de l’épreuve : 31’00 de Bruno Coutant (97), Jérôme Troger compte sur « un athlète marocain avec qui je suis en contact... » Enfin, coté dentelle, comme il est acquis que Céline Cormerais ne remportera une cinquième victoire, que le record de Karen Hargrave (35’06 en 98) est à l’image de l’athlète qu’elle fut : intouchable... La Yonnaise Sophie Ducret a, pour l’heure, le statut de favorite. A suivre pour ne pas être dépassé...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?