Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Cross-country - ChE (F) - Coulaud : « De bon augure »

Cross-country - ChE (F) - Coulaud : « De bon augure »

Publié le lundi 10 décembre 2007 à 14h23min

Julie Coulaud, qui a empoché la « première médaille » importante de sa carrière en se classant deuxième dans la catégorie seniors des championnats d’Europe de cross-country, dimanche à Toro, prépare la prochaine saison en plein air centrée sur les JO de Pékin. « Cette médaille, je la voulais, je l’ai. Je sais que le titre, je l’aurai un jour », a souligné l’Azuréenne de 25 ans, qui renonce d’ores et déjà aux Mondiaux de cross fin mars à Edimbourg.

Julie Coulaud, votre facile succès au cross de Sud Ouest vous avait mise en confiance

Ce n’est pas seulement Gujan-Mestras (le 25 novembre) qui m’a donné la confiance. C’est le dernier entraînement de fond. Je savais que j’étais ’’pile-poil’’. J’avais gardé cette semaine du jus, en effectuant des lignes droites rapides, sans puiser dans les réserves. Il fallait que j’arrive fraîche. Cette première médaille, c’est une récompense de tous les efforts. Tout travail mérite salaire. Le titre, je sais que je l’aurai. Je n’ai que 25 ans.

Le parcours plat vous convenait

Le parcours n’était pas si roulant que ça. Le vent, c’était ça le piège. J’étais derrière Dominguez (l’Espagnole Marta Dominguez) car je pensais qu’elle allait gagner. On était un groupe de 4 et j’avais peur de perdre la médaille. Alors, je suis allée devant. Dès que j’ai bougé, Dominguez s’est mise derrière. Quand elle a attaqué, j’ai essayé de la suivre, mais je n’avais plus de jambes.

Vous ferez l’impasse sur les Mondiaux en pensant aux JO ?

Avec une médaille, on peut se faire inviter. Je vais peut-être courir à Bruxelles le week-end prochain. J’ai également été invitée pour un cross en Espagne. Les Mondiaux (fin mars), c’est trop tard dans la saison. Cette médaille, c’est de bon augure pour les Jeux. Sur le steeple (3000 m), je sais que je peux faire 9 minutes 20 secondes. Cela me rapproche du podium.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.