Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » DécaNation : Les leaders français ont assuré

DécaNation : Les leaders français ont assuré


Publié le lundi 13 septembre 2010 à 22h06min

agrandir

Dernier événement notable de la saison, le Décanation s’est soldé, samedi, par la victoire des Etats-Unis. Si les performances ont été plutôt moyennes dans l’ensemble, le public annécien a eu le plaisir de voir évoluer les leaders de l’athlétisme français. A domicile, sur 100 m, Christophe Lemaitre s’est contenté de la deuxième place. Au classement final, les Tricolores terminent à la quatrième place.




Et de trois. Le Décanation a vu la victoire sans conteste des Etats-Unis, pour la troisième année consécutive. Mais en cet après-midi ensoleillé, l’essentiel était ailleurs lors de ce meeting traditionnel de fin de saison. Les vacances approchant, les héros français des derniers championnats d’Europe de Barcelone avaient l’occasion d’effectuer une dernière sortie devant le nombreux public du Parc des sports d’Annecy. Le plus attendu était bien sûr Christophe Lemaitre qui évoluait à domicile. Le sprinteur s’est classé deuxième du 100 m après un départ catastrophique puisqu’il a mis son pied droit dans le couloir de l’Américain Michael Rodgers, vainqueur en 10"13, trois centièmes devant le champion d’Europe. Fatigué par une longue saison, Christophe Lemaitre s’est dit "extrêmement déçu" par sa course.

Autres champions d’Europe en lice, Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Renaud lavillenie ont tenu leur rang. Le premier a maitrisé son 3000 m steeple, de bout en bout, se permettant même de taper dans la main d’un stadier dans la dernière ligne droite. Le Rémois s’est contenté d’un chrono en 8’27"27, à plus de 24 secondes de son meilleur temps de la saison ! Quant à Renaud Lavillenie, il a remporté le concours de la perche après avoir effacé une barre à 5,80 m. Le recordman de France a ensuite échoué par trois fois à 5,96 m en tentant de reprendre la meilleure performance mondiale de l’année à l’Australien Steeve Hooker.

Hind Dehiba-Chahyd a confirmé sa bonne forme actuelle en s’imposant sur 1500 m devant l’Américaine Erin Donohue. Au rayon des places d’honneur, Kafetien Gomis est à créditer d’une belle deuxième place à la longueur avec un bond à 7,96 m. Dans cette discipline, la victoire est revenue au Finlandais Roni Ollikainen grâce à ses 8 m. Ces précieux points n’ont pas suffi aux Français pour grimper sur le podium. Si la première place demeure la chasse gardée des Américains (133 points), les Russes (94 points) et les Allemands (88 points) ont devancé les Tricolores de très peu. Désormais les Bleus vont pouvoir profiter de vacances bien méritées. A l’exception de Christophe Lemaitre qui ne finira de courir que le 19 septembre prochain, lors d’une ultime ligne droite au Japon.

- Le Classement

  1. Etats-Unis : 133 pts
  2. Russie : 94 pts
  3. Allemagne : 91 pts
  4. France : 88 pts
  5. Italie : 70 pts
  6. Finlande : 51 pts
  7. Chine : 46 pts

* Article publié par Alexandre Menguy


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?