Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Gold Coast Marathon : Succès pour Jo Fukuda et Lindsay Flanagan

Gold Coast Marathon : Succès pour Jo Fukuda et Lindsay Flanagan


Publié le vendredi 8 juillet 2022 à 04h51min

agrandir

La quarante-deuxième édition du Gold Coast Marathon qui avait lieu, ce dimanche 03 juillet, dans la ville de Gold Coast, située le long de la côte pacifique, au sud-est de Brisbane, en Australie, a été remporté, par le japonais Jo Fukuda et l’américaine Lindsay Flanagan.




La Gold Coast a triomphé sur la scène sportive de participation de masse ce week-end avec le retour du Village Roadshow Theme Parks Gold Coast Marathon qui a attiré 20000 participants de toute l’Australie et du monde entier.

Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte donc, en 2h10’55". Il devance son compatriote Akihiro Kaneko, qui termine en 2h14’25". Le podium est complété par le belge Amaury Paquet, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h15’45".

Pour ses débuts sur la distance reine, Louis McAfee a pris la quatrième place au classement général en 2h17’50" et remporte le championnat d’Océanie de Marathon devant Jacob Cocks, 6ème en 2h19’03" et Aidan Hobbs, 7ème en 2h20’08".

Chez les dames, c’est donc Lindsay Flanagan (2h24’43"), qui l’emporte. Dans des conditions météorologiques presque parfaites, Flanagan a retranché six secondes à l’ancien record du parcours féminin de la Gold Coast, réalisé par la kényane Ruth Chebitok en 2018, avec sa victoire et son nouveau record personnel de 2h24’43".

Elle précède l’australienne Lisa Weightman, 2ème en 2h25’55" et la japonaise Shiho Kaneshige, 3ème en 2h29’12".

Lisa Weightman a remporté le titre d’Océanie. Nera Jareb, d’Australie-Occidentale, et Anna Kelly, de Victoria, ont respectivement terminé deuxième et troisième du Championnat d’Océanie de Marathon, en 2h35’00" et 2h36’44"..

Pendant ce temps, dans la course masculine, une surprise s’est produite lorsque le célèbre marathonien, Yuki Kawauchi, le champion du marathon de Boston 2018, s’est blessé au bout de 5 km. Bien qu’il aurait pu abandonner pour rester en bonne santé, il na pas voulu être DNF.

Il a trottiné et claudiqué jusqu’à la ligne d’arrivée pour terminer le 117ème marathon de sa carrière en 3h57’ sur une seule jambe, à la 2094ème place.

Yuki Kawauchi termine un marathon sub4 pour la deuxième fois de sa carrière mais n’a jamais abandonné.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?