Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League - Berlin : Les organisateurs invitent Pistorius

Golden League - Berlin : Les organisateurs invitent Pistorius


Publié le mardi 20 mai 2008 à 08h11min

agrandir

Les organisateurs de la réunion de Berlin, comptant pour la Golden League d’athlétisme, ont annoncé lundi avoir invité le double amputé sud-africain Oscar Pistorius, autorisé à prendre part aux jeux Olympiques de Pékin avec les valides.




"Après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), nous avons envoyé une invitation à Pistorius et nous espérons qu’il viendra courir le 400 m, où il pourrait être opposé aux meilleurs mondiaux comme Jeremy Wariner", a expliqué Gerhard Janetzky, le directeur de l’épreuve.
"Nous serions les premiers au monde à abolir la distinction entre valides et non-valides", a poursuivi Mr Janetzky.
"Nous voulons l’aider à atteindre son objectif et à réaliser le minima olympique", a souligné le patron de la réunion qui aura lieu le 1er juin au stade olympique de Berlin.

Pistorius, 21 ans, a obtenu la semaine dernière gain de cause auprès du TAS après avoir fait appel d’une décision rendue par le Conseil de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) qui lui interdisait de concourir aux côtés des valides. Contrairement à l’IAAF, le TAS a estimé que le coureur de 400 m ne tirait pas avantage de ses prothèses et rejeté l’interdiction. Pour se qualifier pour Pékin, Pistorius doit courir le tour de piste en moins de 45 sec 55/100. Son record personnel est de 46 sec 46.
"Il est plus réaliste de penser que j’ai plus de chances de parvenir à me qualifier pour les JO de 2012", a déclaré lundi l’athlète qui porte des prothèses depuis l’âge de 11 mois à la suite d’une maladie congénitale.


Voir en ligne : CIO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?