Golden League : La Tsarine rêve de lingots
Publié le mardi 10 avril 2007 à 12h02min
Décidée à défendre chèrement son titre de championne du monde à Osaka fin août, Yelena Isinbayeva tentera également de faire main basse sur l’or européen en participant à tous les meetings Golden League.
Alors que la majorité des athlètes a décidé de se concentrer, cette saison, sur les championnats du monde japonais à venir (25 août – 2 septembre), Yelena Isinbayeva s’est, pour sa part, fixée un double enjeu. Non contente de remettre son titre en jeu à Osaka fin août, la tsarine, reine incontestée de la perche depuis 2004, visera, outre l’or mondial, les lingots européens.
« Je suis très heureuse que la perche soit une discipline Golden League cette année s’est félicitée Isinbayeva interrogée par l’IAAF. Ce sera un objectif pour toutes les perchistes. Je vais participer aux six meetings en espérant gagner une partie du jakpot. Ce sera un challenge difficile parce que c’est une année de championnats du monde et que l’été va être très long ».
Visiblement peu impressionnée à l’idée de disputer une saison à rallonge, la longiligne moscovite débutera donc son marathon estival à Oslo le 15 juin à venir avant de s’envoler pour Paris le 6 juillet puis Rome 7 jours plus tard pour finir par enchaîner sur Zurich, Bruxelles et Berlin (7, 14 et 16 septembre) après les mondiaux. « Je suis concentrée sur l’athlétisme et j’ai faim de records en 2007 prévenait, à ce propos, la recordwoman du monde ajoutant, je suis encore très jeune et j’ai de grosses ambitions ». Championne olympique, du monde et recordwman du monde de la spécialité, la protégée de Vitaliy Petrov a enrichi, l’été dernier, son palmarès d’un titre de championne d’Europe, seule distinction manquant alors à sa riche collection. Décidée à doubler ses mises avant un départ à la retraite programmé en 2012 après les jeux de Londres, Isinbayeva pourrait également devenir la première perchiste à remporter le circuit européen. Une gageure pour l’ancienne gymnaste qui espère le faire… avec la manière : « Je pense être plus forte cette année. J’ai amélioré ma technique et je saute mieux. Le but est de passer la barre des cinq mètres durant l’été ».
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.