L’un des marathons les plus beaux que l’Utah (États-Unis) a à offrir, cette course commence dans la région de Monte Cristo et se termine au parc de la ville de Huntsville et se déroule chaque année en septembre. Le parcours offre un léger déclin d’altitude de 1067m du début à la fin (pourcentage de BQ : 21%). Les courses de 10km et 5km commencent et se terminent à Huntsville Town. Le marathon de Huntsville est un qualificatif pour le marathon de Boston.
Si vous voulez gagner ce temps insaisissable de qualification pour le marathon de Boston, la course que vous choisissez est importante. De nombreux coureurs recherchent des parcours plats - comme le Marathon de Chicago et le Marathon de Philadelphie - avec l’idée que le manque de collines importantes équivaudra à des temps de finition plus rapides. Mais au-delà du plat, il existe un type de marathon entièrement distinct qui promet de la vitesse à laquelle les coureurs affluent : les marathons de descente.
Cette course vous donne plusieurs grandes incitations à vous inscrire. D’une part, il n’y a aucune montée sur le parcours, qui descend doucement de 1067m de la ligne de départ sur Monte Cristo Road à la ligne d’arrivée à Huntsville Town Park.
Tous les coureurs de marathon prendront le bus gratuit depuis Huntsville Park :
Marathon : Départ à 7h
Semi-Marathon : Départ à 7h30
Courses 10K et 5K : Départ à 7h30
Kid’s Fun Run : Départ à 11h00
Y a-t-il une limite de temps pour terminer le marathon ?
Non, bien que la course ne soit entièrement prise en charge que pour ceux qui terminent la course en 6 heures ou moins. Les coureurs plus lents qu’un rythme de 6 heures ne seront pas retirés du parcours, bien que les postes de contrôle de la circulation et d’aide ne soient pas entièrement pris en charge. Ces coureurs obtiendront un temps d’arrivée non officiel, une médaille, des aliments et des boissons de récupération.
Huntsville Marathon c’est un magnifique parcours pittoresque commençant dans la région de Monte Cristo et continuant le long de la rivière Ogden. L’itinéraire passe ensuite par l’ancien site de l’abbaye du monastère de la Sainte-Trinité à Huntsville et se termine au parc de la ville de Huntsville où il y a des stands et des vendeurs installés. En face du parc se trouve l’historique Shooting Star Saloon, le top cinq du pays pour les hamburgers.
La course se passe sur l’Utah State Route 39 une route pavée à deux voies qui traverse trois zones pittoresques du district d’Ogden Ranger (Ogden Canyon, Pineview Reservoir et Monte Cristo Road). La route traverse un éventail de types de végétation, des collines et des forêts. Les belles montagnes et les couleurs automnales à couper le souffle de septembre et octobre rendent ce marathon difficile à battre. Vous n’oublierez pas de sitôt les vues de cette course pittoresque.
Voir en ligne : Huntsville Marathon