Ibiza Marathon

Publié le samedi 12 avril 2025 à 00h00min
L’Ibiza Marathon est une épreuve qui se déroule sur l’île d’Ibiza, île des Baléares, archipel espagnol de la Méditerranée. Sont également organisés : un marathon-duo, un 20 km et un 12 km.
Courir sur l’Isla Mágica est une pure adrénaline. Ainsi, le Marathon d’Ibiza arrive pour marquer un avant et un après dans les tests les plus remarquables de 42,195 mètres en Europe.
Cette course inédite qui prendra le contrôle de l’île des Baléares inventera un concept différent de tout autre marathon : sa célébration aura lieu le soir, un moment idéal pour relever ce grand défi au loin de Philippidès avec une vision enviable de l’île espagnole la plus internationale.
Entre Ibiza et Santa Eulària des Riu passeront 42195 mètres dans lesquels chaque détail sera pris en charge pour le coureur, qui disposera d’un circuit pour profiter de l’île magique à chaque foulée qui sera supervisé et approuvé par la Fédération royale espagnole d’athlétisme (RFEA) comme gage de qualité sportive.
Dans l’ensemble, les sports , le tourisme et les loisirs se rencontreront dans un week-end unique pour les coureurs, leurs compagnons et les résidents d’Ibiza. Car l’île offrira ses rues à la fois pour courir et pour ressentir son charme. L’ historique de course va écrire un nouveau chapitre.
Un temps maximum de 5h30 est établi pour terminer la course de distance du marathon. Il y aura un temps de respect et de bonne foi, mais après cela, si les participants sont dépassés par la voiture-balai de course, ils doivent quitter le parcours en l’indiquant au juge de clôture de course.
Le parcours commencera à partir de la promenade de Port d’Eivissa, dans la région de Vila. Sous l’œil vigilant du château de Dalt Vila et de la marina d’Ibiza, des centaines de coureurs commenceront l’expérience du marathon d’Ibiza. La course débutera à 16h.
Zones rurales à Camí Vell de Sant Mateu
Commençant au kilomètre 9, laissant la municipalité de Puig d’en Valls derrière, l’itinéraire entre Camí Vell de Sant Mateu. Il est temps de prendre soin des jambes, en particulier dans les kilomètres de 12 à 13 et de 16 à 18, car c’est la partie avec la plus grande irrégularité du parcours, il vaut donc la peine de réserver des efforts et des dosages dans cette zone du circuit. De plus, cette section du marathon d’Ibiza offre des vues spectaculaires qui vous aideront dans la première moitié de la course.
Santa Gertrudis marque le semi-marathon
La course entre dans la zone la plus authentique de l’île et vous visiterez l’un des endroits les plus emblématiques d’Ibiza : Santa Gertrudis, avec ses maisons blanches et ses rues piétonnes. Connu comme l’un des plus beaux coins de l’Isla Mágica, le semi-marathon coïncidera avec la passe : un point clé pour mesurer la force et affronter la deuxième partie du circuit avec de l’énergie et des performances de dosage pour profiter du marathon.
La descente vers le but commence
A partir du kilomètre 22, nous sommes au point culminant de la course et nous commencerons à descendre doucement jusqu’au niveau de la mer. Laissez-vous aller à travers des paysages impressionnants et entouré de pins le long du chemin, sentant l’île et ses charmes. Nous replongeons dans la zone rurale de l’île, avec des zones plus ombragées pour le couloir et des sections où vous pourrez sentir l’essence de l’île d’Ibiza.
Puig d’en Missa et Santa Eulària affronteront la dernière ligne droite
Les coureurs passeront par Puig d’en Missa, l’un des éléments emblématiques de l’île coïncidant avec le kilomètre 30. Dès lors, la course entrera dans Santa Eulària des Riu par ses principaux itinéraires. Là, les citoyens de la municipalité vous encourageront et vous soutiendront pour affronter la dernière étape de la course avec une grande force et que vous puissiez surmonter le mur avec solvabilité.
Platja d’Es Canar
Nous entrons dans la zone la plus rapide du circuit, conçue pour donner la dernière impulsion en faveur du coureur. A partir du kilomètre 35, le circuit nous emmènera dans de petits espaces au charme particulier. Parmi eux, nous courrons dans un environnement impressionnant à quelques mètres de la mer, accompagné de la brise marine à Platja d’Es Canar.
Punta Arabí comme colophon
Punta Arabí marquera l’arrivée aux derniers kilomètres de l’épreuve. Dès que nous nous rapprocherons de la côte avec Platja d’Es Canar, nous continuerons notre route avec la mer en arrière-plan à travers un endroit aussi magique et significatif sur l’île que Punta Arabí. Ce sera un regard profond sur la Méditerranée pour affronter la dernière ligne droite et se rapprocher du kilomètre 40 de ce marathon de rêve.
Un objectif magique à Platja de Santa Eulària des Riu
Avec les derniers kilomètres, nous verrons le grand objectif situé sur le front de mer de Santa Eulària. Le Port i la Platja de Santa Eulària des Riu donner une dose finale d’encouragement aux coureurs dans un paysage idyllique, où ils sont couronnées finisseurs du Marathon Ibiza et profiter d’un postmeta avec accès à la plage, qui est conçu pour les forces de recharge et complétez votre expérience Run And Feel.
Ibiza est une île des Baléares, archipel espagnol de la Méditerranée. Elle est célèbre pour sa vie nocturne animée en centre-ville et à Sant Antoni, où les principales boîtes de nuit d’Europe ont des antennes l’été. L’île compte aussi des villages paisibles, des centres de yoga et des plages, de Platja d’en Bossa, bordée d’hôtels, de bars et de boutiques, aux criques sableuses et plus tranquilles, adossées à des collines plantées de pins typiques de la côte.
Voir en ligne : Ibiza Marathon
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.