Le marathon Ibusuki Nanohana est le premier marathon officiel de l’année au Japon. Lorsque la course a lieu début janvier, les champs de fleurs de Nanohana, le long du parcours, sont en pleine floraison et les participants courent à travers ce tapis jaune. Le long du parcours, des patates douces à la vapeur et d’autres friandises sont servies, ce qui rend ce marathon mémorable comme « le plus hospitalier du Japon ». De plus, la ville d’Ibusuki, ville japonaise située sur l’île de Kyūshū, dans la préfecture de Kagoshima, où se déroule la course est célèbre pour avoir certains des meilleurs bains de source chaude au Japon. Vous pouvez profiter de ces « onsen » dans presque tous les hébergements de la région. Après avoir épuisé votre cœur, dirigez-vous vers le bain de source chaude naturel pour rajeunir votre corps fatigué.
Le marathon Ibusuki Nanohana a lieu le deuxième dimanche de janvier de chaque année en tant que première compétition officielle du Rikuren japonais. Le long du parcours, il y a des champs de colza qui ressemblent à des tapis jaunes étalés, le plus grand lac de Kyushu, « le lac Ikeda » et « Kaimondake », également connu sous le nom de Satsuma Fuji, ainsi que des acclamations chaleureuses et un soutien sincère le long de la route. L’hospitalité encourage et encourage les coureurs. Aujourd’hui, le marathon Ibusuki Nanohana est devenu l’une des meilleures compétitions au Japon, avec le soutien d’environ 2000 bénévoles et de tous les citoyens.
Parcours
Le dénivelé de l’ensemble du parcours est d’environ 100m. C’est un parcours qui fait le tour de la ville de Shijuku. Les montées et les descentes se poursuivent depuis le début jusqu’à ce que le point de 10 km atteigne le point le plus élevé. Le parcours autour du lac Ikeda est plat dans une certaine mesure, mais après avoir passé le lac Ikeda, il y a une longue descente d’environ 22 km.
Voir en ligne : Ibusuki Nanohana Marathon