Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO de Tokyo : Shaunae Miller en or sur 400 m, 10ème médaille pour Allyson (...)

JO de Tokyo : Shaunae Miller en or sur 400 m, 10ème médaille pour Allyson Felix


Publié le vendredi 6 août 2021 à 18h19min

agrandir

La Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo a remporté, pour la 2ème fois consécutive, le titre de championne olympique du 400 m vendredi à Tokyo, où Allyson Felix a décroché une 10ème médaille, un record pour une athlète aux JO.

Classement complet du 400 m Dames




En 48 sec 36, Miller-Uibo a devancé Marileidy Paulino (République dominicaine, 49 sec 20) et Felix (49"46).

Avec une 10ème médaille en cinq participations aux JO, Allyson Felix devient, à 35 ans, l’athlète la plus récompensée, devant la Jamaïcaine devenue Slovène Merlene Ottey. Felix rejoint au palmarès de l’athlétisme la légende Carl Lewis (10 médailles) et n’est plus devancée que par le Finlandais Paavo Nurmi (12 médailles).

La Californienne aura l’occasion de gagner une 11ème médaille dans le relais 4x400 m samedi, si Team USA décide de l’aligner.

Cinq ans après Rio, Shaunae Miller-Uibo n’a, cette fois, pas eu besoin d’un plongeon spectaculaire sur la ligne pour devancer Felix. La grande Bahaméenne aux cheveux colorés en rose a largement dominé la course en s’arrachant pour battre son record personnel et signer le 10ème chrono de l’histoire.

Seules cinq femmes sont allées plus vite dans l’histoire : l’Allemande Marita Koch et son record du monde (47"60), la Tchécoslovaque Jarmila Kratochvilova, la Bahreïnie Salwa Eid-Naser, privée des JO par l’antidopage, et la Française Marie-José Pérec.

Paulino a pris la 2ème place, comme dans le relais 4x400 m mixte il y a une semaine, devant Felix qui s’est battue jusqu’à la ligne face à la Jamaïcaine Stephenie McPherson (49"61), évacuée sur une chaise roulante.

Changement de pointes pour Shaunae Miller-Uibo après sa victoire !!!
Drôle de séquence captée par les caméras de télévision après la finale du 400 mètres. La championne olympique Shaunae Miller, qui a couru en 48"36, a confié ses pointes à une personne dans les tribunes. Quelques secondes plus tard, cette personne est réapparue et lui a redonné des chaussures. Les mêmes ? Dans le contexte actuel, la scène étonne.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?