Jeux du Commonwealth : O’Sullivan veut courir pour l’Australie
Publié le mercredi 25 janvier 2006 à 18h21min
La coureuse de fond irlandaise Sonia O’Sullivan, qui tente actuellement d’acquérir la nationalité australienne, veut courir pour son nouveau pays aux jeux du Commonwealth, à Melbourne en mars, indique mercredi un quotidien australien.
L’ancienne championne du monde et vice-championne olympique du 5000 m a deux enfants de son partenaire australien Nick Bedeau et doit être fixée cette semaine sur l’obtention d’un passeport de ce pays. Mais O’Sullivan, 36 ans, pourrait devoir attendre un an après l’attribution d’un passeport avant de courir pour l’Australie selon les règles de la fédération internationale (IAAF) qui régit partiellement les jeux du Commonwealth.
"C’est un problème compliqué. Il faut interpréter les règles", a admis le directeur de l’association nationale des jeux du Commonwealth Perry Crosswaite. Sonia O’Sullivan, double championne du monde de cross, a exprimé le souhait en 2003 de concourir pour l’Australie sans abandonner l’Irlande pour autant. Elle avait ainsi dit vouloir représenter son nouveau pays aux jeux du Commonwealth et l’ancien lors des championnats d’Europe de Göteborg (Suède) en août prochain.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.