Le LGT Alpin Marathon (en français : le marathon alpin du Liechtenstein), du nom du sponsor-titre LGT Bank, est un marathon de montagne reliant le village de Bendern à celui de Malbun au Liechtenstein.
Le départ est donné à Bendern et mène d’abord le long du Rhin à Vaduz. Là, vous traversez le Vaduzer Städtle, puis vous montez pour la première fois. À travers la partie ancienne du village de Vaduz, vous passerez les vignobles de la cave royale du prince de Liechtenstein. Mais vous n’aurez bientôt que des yeux pour le célèbre monument du Liechtenstein : le château de Vaduz. Après ces premiers points forts visuels, l’itinéraire mène à travers la forêt jusqu’à la communauté Walser de Triesenberg. À travers les hameaux de Frommenhaus et Rotenboden, elle monte jusqu’au premier point de peuplement du Walser sur Triesenberg jusqu’à Masescha. Sur cette section de l’itinéraire, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la vallée du Rhin. Vous traversez le premier point culminant via le Maiensäss Silum.
De là, vous pouvez regarder le Saminatal avec le Maiensäss Steg et profiter des majestueuses montagnes du Liechtenstein. Descendez vers l’objectif du semi-marathon à la chapelle de Steg. Le marathon en est maintenant à la deuxième partie du parcours. À travers la vallée de Valorsch, vous pouvez recharger vos batteries pour l’ascension du Sass Fürkle, le point culminant de l’itinéraire. Maintenant, la vue du Malbuntal s’ouvre pour la première fois. En descendant, vous pouvez vous attendre au tour final. Après la chapelle de la paix de Malbun, vous passerez les Alpes Turna et Pradamee autour de la petite vallée. Vous pouvez maintenant vous attendre à l’arrivée et être fier d’avoir parcouru le Liechtenstein.
Voir en ligne : LGT Alpin Marathon
Sur le même sujet
- LGT Alpin Marathon : Shaban Mustafa et Lea Tauern victorieux – 15/06/2019
- LGT Alpin Marathon : Michelle Maier et Patrick Wieser victorieux – 16/06/2018
- LGT Alpin Marathon : Victoires pour Shaban Mustafa et Michelle Maier – 11/06/2017
- LGT Alpin Marathon : Succès pour Aline Camboulives et Patrick Wieser – 12/06/2016
- LGT Alpin Marathon : Aline Camboulives et Gerd Frick vainqueurs – 14/06/2015