La ville de Barcelone obligée par la justice à organiser son marathon
Publié le mardi 1er février 2005 à 16h54min
La ville de Barcelone, (Catalogne, nord-est de l’Espagne), devra organiser un marathon dont l’itinéraire et le jour ont été fixés par une décision judiciaire sans précédent en Europe.
En juin, invoquant des problèmes de circulation, la mairie avait refusé son permis à l’Association sportive Marathon de Catalunya, organisatrice de l’événement depuis 1980. Ne pouvant trouver d’accord avec l’équipe municipale, l’association s’est alors adressée à la justice, qui a tranché lundi en sa faveur.
Le tribunal du contentieux administratif catalan a déclaré que le marathon devra se dérouler le 15 mai prochain entre 08h00 et 13h00 locales, avec départ et arrivée au stade olympique de Montjuic.
Le conseiller municipal aux Sports Pere Alcober a exprimé son désaccord et annoncé que l’administration ferait appel, considérant que la justice "déborde sur des compétences municipales".
"Ce n’est pas un juge qui va fixer quand et où faire les choses, sans prendre en compte qui administre la ville", a affirmé le conseiller, précisant que la date n’était pas du tout pratique puisqu’elle coinciderait avec le Salon de l’automobile.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.