Le Monténégro intègre la fédération internationale
Publié le samedi 29 juillet 2006 à 11h18min
Le Monténégro, qui a proclamé son indépendance le 3 juin, a intégré les fédérations internationale et européenne d’athlétisme, et pourra donc aligner des représentants aux championnats d’Europe en Suède à Göteborg (6-14 août), ont annoncé vendredi l’IAAF et l’EAA dans des communiqués.
Après la reconnaissance par la communauté internationale du Monténégro comme état indépendant, "l’IAAF reconnaît les fédérations serbe et monténégrine d’athlétisme comme deux membres séparés", a indiqué la fédération internationale. Le Monténégro, qui devient le 212 ème membre de l’IAAF, pourra "participer aux prochains championnats d’Europe à Göteborg (6-14 août) et aux championnats du monde juniors de Pékin (15-20 août)", a précisé la fédération.
"La fédération européenne d’athlétisme est heureuse d’accueillir son 50 ème membre", a de son côté indiqué l’EAA. Le comité international olympique (CIO) doit désormais attribuer à la Serbie et au Monténégro des codes pays en trois lettres, comme pour tous ses autres membres. Le code de la Serbie-Monténégro était SCG. Les adhésions séparées de la Serbie et du Monténégro à l’EAA et à l’IAAF doivent être définitivement entérinées en avril 2007 à Cannes (France) et en août 2007 à Osaka (Japon) lors des prochains congrès de ces organisations.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.