Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Le duo Djhone/Pépin rempile

Le duo Djhone/Pépin rempile

D 17 octobre 2005     H 14:46     C 0 messages


agrandir

Le détenteur du record de France du 400 m, Leslie Djhone, a annoncé lundi à Paris qu’il poursuivait sa collaboration avec son entraîneur François Pépin avec comme objectif principal pour l’année 2006, les championnats d’Europe d’athlétisme à Göteborg (Suède) au mois d’août.




Tenté par une expérience aux Etats-Unis, le français a décidé de rester au moins une année de plus auprès d’un entraîneur qui le suit depuis huit ans. "Je ne vais pas remettre en cause huit ans de travail à cause d’une mauvaise année", a-t-il déclaré. Après un exercice 2005 en dents de scie marqué par de nombreuses blessures et une élimination en séries aux mondiaux à Helsinki, Djhone a décidé d’axer toute sa préparation sur la saison estivale. Il fera l’impasse sur les championnats de France en salle se contentant d’une ou deux apparitions sur 60 m pour travailler sa vitesse. Sa véritable rentrée aura lieu au mois d’avril aux Penn Relays aux Etats-Unis sur 200 m. Djhone a également annoncé son passage du club de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) vers une structure "plus familiale" à Montgeron (Essonne).

François Pépin a, de son côté, confirmé le nouveau fonctionnement de son groupe d’entraînement, Couloir 14, divisé en plusieurs mini-groupes comprenant au total une douzaine d’athlètes dont Marc Raquil. Mais le médaillé de bronze du 400 m aux mondiaux 2003, en froid avec Djhone, évoluera dans un autre mini-groupe que son ancien partenaire d’entraînement.
"On a décidé de tirer le rideau sur ce qui s’est passé, a déclaré François Pépin. Maintenant on a des rapports professionnels comme dans une entreprise entre un employeur et son salarié". Un suivi médical et psychologique, toutes les six à sept semaines, est également prévu. Le contentieux entre le technicien et la fédération française d’athlétisme (FFA) est également en passe d’être aplani. Ecarté par l’ancien directeur technique national (DTN), François Poirier, François Pépin devrait réintégrer la FFA en tant que cadre technique après un passage à celle de pentathlon moderne.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?