Le marathon de Genève s’échappera en campagne
Publié le samedi 11 décembre 2010 à 08h35min
Le 15 mai prochain, la 7 ème édition se disputera sur un seul circuit de 42,195 km via Choulex et Gy ! La rumeur qui court était fondée. Sans se départir de son caractère urbain, le marathon international de Genève prendra aussi des allures campagnardes.
Grande nouveauté, l’épreuve phare se disputera le dimanche sur un seul circuit de 42,195 km et se déploiera sur la rive gauche. Du plateau de Bel-Air, son lieu de départ, elle filera le long de la Seymaz pour s’offrir une échappée belle en passant devant Champ-Dollon ! Cap ensuite sur Choulex, Puplinge, Presinge, Lullier et Gy avant le retour en ville par Meinier, Vésenaz et les quais. Quant au semi-marathon, il tournera court du côté de Choulex pour revenir en ville.
Le parcours ainsi dessiné attend le feu vert définitif des autorités pour être validé et mesuré. Il doit être conçu dans le respect du règlement international, notamment sur le plan de sa dénivellation. Dans sa partie finale, il retrouvera le secteur des bords du Rhône et du Seujet emprunté l’an passé. Inchangée, la ligne d’arrivée sera tracée sur le quai Wilson.
Le samedi, la manifestation, toujours associée et dédiée à l’Unicef, se consacrera aux dames et aux enfants à l’occasion d’épreuves spécifiques de plus courtes distances. Les organisateurs espèrent une participation globale de 5000 concurrents. Les inscriptions viennent de démarrer sur https://generaligenevemarathon.com
* Article publié par Pascal Bornand
Voir en ligne : Tribune de Genève
Sur le même sujet
- Genève Marathon – 11/05/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.